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La concurrence sur le Web est plus intense que jamais et acquérir de la visibilité et un trafic qualifié sur son site via Google devient une mission difficile. Connaître son niveau de présence sur tous les canaux d’acquisition de Google ainsi que trouver le moyen de prendre de meilleures décisions pour être plus visible que ses concurrents est primordial.
YOODA One est un outil d’analyse et de reporting de données au service de vos stratégies d’acquisition SEO et SEA. Grâce à lui vous pourrez (entre autre) étudier la visibilité Google de votre site, optimiser les performances de votre site et de faire de la veille grâce à des fonctionnalités indispensables à toute stratégie de marketing numérique.
L’outil fournit également une approche prédictive unique sur le marché des outils SEO et SEA. En effet YOODA One vous permet de prioriser des actions à mettre en place en fonction du nombre potentiel de visiteurs à gagner pour chaque optimisation.
Focus sur cet allié de taille, qui a pour vocation de devenir un véritable guide pour maîtriser et piloter votre stratégie de référencement sur Google.
L’analyse et l’interprétation des données d’un site web offre de véritables opportunités pour les entreprises. Mais pour que les marques puissent véritablement se démarquer et améliorer leur visibilité sur Google, ces analyses doivent prendre en compte l’environnement digital qui gravite autour du site.
Aujourd’hui, peu d’outil permettent de fournir une réponse simple à cet enjeu primordial pour votre organisation. La majorité se focalisant uniquement sur la recherche organique et/ou le SEA. Pourtant, Google offre des opportunités multiples et des leviers d’acquisition variés (Ads, Shopping, images, vidéo, local pack, featured snippet…).
Bien souvent, les professionnels du marketing doivent se munir de plusieurs outils pour obtenir une vision complète de la visibilité de leur site. La marque YOODA a bien compris ces problématiques et a créé YOODA One pour y répondre.
Avec pour volonté de simplifier et d’apporter des informations concrètes et actionnables aux entreprises, l’outil rassemble au sein d’une seule interface tous les éléments qui vous permettront une meilleure compréhension de votre visibilité et une vue sur les occasions à saisir pour gagner des positions sur Google. Vous pourrez accéder à :
L’outil actualise chaque jour les données de ses analyses ! Vous pourrez donc vérifier quotidiennement les résultats de vos efforts.
Chaque fonctionnalité dispose d’un onglet spécifique et d’indicateurs simples sous forme de tableaux et de graphiques, faisant abstraction des termes trop technique du monde du référencement web. Il est donc très facile de naviguer dans l’outil et de comprendre les données qui nous sont mises sous les yeux.
L’une des particularités de YOODA One et qui fait de lui un outil unique est donc qu’il offre une vision globale de la visibilité et des performances de son site sur tous les types de résultats Google confondus (naturel, ads, shopping, images, actualité, vidéos, featured snippet, local pack) tout en prenant en compte le marché dans lequel votre business évolue.
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YOODA One va vous demander de regrouper les mots-clés sur lesquels vous souhaitez gagner des positions sur Google par groupes thématiques.
Segmenter vos mots-clés dans différents groupes et mettre en place un travail d’analyse des points forts et des points faibles d’un site par thématique va vous permettre :
Cette fonctionnalité unique de YOODA One (appelée « Segment de marché » dans l’outil), le différencie des outils de référencement classiques. Elle permet une étude fine de votre visibilité en fonction des thématiques, des gammes, des produits ou des services de votre site.
Prenons l’exemple d’un magasin de sport. Le site pourrait être plus visible que ses concurrents sur un groupe de mots-clés spécifique à la musculation, mais moins visible sur un segment de mots-clés concernant autour de la thématique du football. Cependant l’optimisation des mots-clés du segment dédié aux football (sur lequel il est peu visible) pourrait lui rapporter bien plus de trafic qualifié.
Les propriétaires du site constateront également que les mots-clés présents dans le segment « musculation », ne représentent que peu de volume de recherche mensuel et ne lui apporteront pas énormément de trafic.
Pour mettre en place une stratégie d’acquisition efficace, ne vous fiez pas à des micro-tendances ou des suppositions. Seules les données chiffrées vous apporteront des renseignements éclairés et perspicaces.
L’un des gros points forts de YOODA One est de donner la possibilité à n’importe quelle entreprise d’orienter sa stratégie grâce à des prédictions de gain de trafic. L’outil identifie pour vous les canaux d’acquisitions, les mots-clés et les thématiques à optimiser en priorité sur votre site et vous informe du nombre potentiel de visiteurs à gagner pour chaque canal.
Le logiciel va vous permettre d’améliorer la rentabilité de vos actions en ne ciblant que celles qui vous seront vraiment profitables. Il vous sera ainsi très facile de créer une feuille de route contenant une liste d’actions à mener, un ordre de priorité et les résultats obtenus.
Vous pourrez comparer vos leviers d’acquisitions (SEO, Ads, Shopping, vidéos, images, etc.) les plus intéressants en termes de ROI et de potentiel de trafic afin d’allouer plus efficacement vos ressources et d’investir au bon endroit.
Vous l’aurez compris, YOODA One ne se contente pas d’analyser les positions de votre site. Il est également un outil de veille concurrentielle performant qui va vous permettre de :
Vous remarquerez rapidement que votre concurrence sur Google n’est pas nécessairement une concurrence commerciale. Enfin, vous pourrez garder un œil sur l’évolution du classement des sites qui remontent dans les pages de résultats de Google. Mais aussi découvrir et analyser la stratégie publicitaire sur Google Ads & Shopping de ces derniers, accéder à leurs campagnes actuellement en cours, aux mots-clés qu’ils utilisent ou encore au trafic estimé de leurs annonces.
YOODA One est donc un outil qui se destine aux professionnels du marketing souhaitant profiter des opportunités offertes par Google et bénéficier de données fiables et exploitables, sans pour autant devoir maîtriser les spécificités et les techniques de référencement.
C’est une excellente solution pour guider vos choix webmarketing et mettre en place une stratégie d’entreprise basée sur de la data.
Si les outils de référencement les plus connus sur le marché s’attardent plus souvent sur les problématiques de SEO technique et de netlinking, ce logiciel orienté « business » offre une vision globale de la place qu’occupe votre entreprise sur Google.
Côté tarifs, l’outil propose différents plans abordables et calibrés en fonction de vos besoins. 3 offres (Starter, Pro et Entreprise) sont accessibles en paiement mensuel ou annuel, sans engagement, en commençant par un essai gratuit vous laissant le temps de prendre en main et apprécier toutes les possibilités de l’outil. Retrouvez le détail des offres sur leur site.
Je vous invite à découvrir YOODA One et étudier la visibilité de votre site gratuitement pendant 15 jours !
Article écrit en collaboration avec Yooda.

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