Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.

Bonne nouvelle ! Cette dernière fonctionnalité de Google Chat permet désormais aux utilisateurs de voir quand les messages sont supprimés dans un espace de chat…
Google Chat (anciennement connu sous le nom de Google Hangouts Chat) fonctionnait avant tout comme une version plus commerciale des Hangouts grand public. C’ est un outil de communication sécurisé conçu pour faciliter les communications professionnelles au sein de l’écosystème Google Workspace. Avec Google Chat, les équipes :
Google Chat est organisé en salons. Entrez dans l’une de ces salles et vous remarquerez que l’accent est mis sur les discussions. Le chat place chaque conversation dans un fil de discussion permettant aux utilisateurs de décider à quelles conversations s’abonner. L’idée est que tout le monde ne voit que les informations qui les concernent. Mais cela pourrait être un ajustement si vous êtes habitué à une salle de discussion plus traditionnelle.
Google n’a toujours pas été en mesure d’avoir une application de messagerie aboutie, car il continue de lancer, de modifier, puis de supprimer diverses fonctionnalités au fil des ans. Mais il semblerait qu’il ait maintenant mis au point Google Chat.
En effet, il a mis à jour et apporté de nouvelles fonctionnalités à l’application, il semble donc qu’il pourrait s’y tenir pour le moment. La dernière fonctionnalité de l’application de messagerie n’est pas un changement majeur, mais peut être très utile. Il vous montrera quand un message est supprimé dans l’application.
Vous pourrez désormais voir qui supprime son message dans un espace de discussion sans fil (uniquement). Concrètement, lorsqu’un utilisateur supprime un message dans un espace de discussion Google sans fil de discussion, un message et un horodatage sont ajoutés à la conversation indiquant la suppression.   
Lorsqu’un message a été supprimé, le contenu sera remplacé par un espace réservé :
Cela devrait permettre d’améliorer beaucoup plus facilement le déroulement et la lisibilité d’une conversation. En même temps, chacun pourra supprimer et nettoyer les discours excessifs ou propos inopportuns dans des situations où ils peuvent devenir un peu incontrôlables.
Cette mise à jour permet ainsi de connaitre plus facilement qui a supprimé un message et à quel moment, ce qui améliore la lisibilité et le déroulement d’une conversation.
La suppression des messages sélectionnés ne peut être appliquée qu’aux propres commentaires de l’utilisateur et ne supprimera pas le contenu principal auquel les utilisateurs étaient initialement liés.
Lorsque vous supprimez un message, toutes les réponses qui lui sont associées disparaissent également, mais le contenu d’origine restera. Évidemment, vous ne pourrez supprimer que les messages que vous avez envoyés. 
Si vous ne souhaitez pas supprimer le message ou commentaire, vous avez également la possibilité de le modifier.
Pour supprimer un message Google Chat, sélectionnez et appuyez sur le bouton Supprimer. Vous pouvez également modifier en choisissant un message, en appuyant sur l’icône « Modifier » et en cliquant sur « Mettre à jour pour enregistrer vos modifications ».
Notez que vous ne pourrez effectuer l’une ou l’autre de ces opérations que sur un compte de chat professionnel ou scolaire, car les comptes personnels n’ont pas cette fonctionnalité.  
La nouvelle fonctionnalité d’horodatage de chat de Google est actuellement déployée pour les utilisateurs et devrait être disponible dans le monde entier dans les prochaines semaines. 
Tous les clients Google Workspace, G Suite Basic et G Suite Business recevront la mise à jour par défaut.
Source : Google
Rédacteur web
Découvrez notre parcours certifiant pour créer une offre de formation en elearning : de la conception de son idée business à la création de son offre.
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,