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Après une version bêta l’année dernière, Ads Creative Studio est désormais disponible dans le monde entier. Cette nouvelle façon de créer des annonces sur Google propose en même temps des améliorations fondamentales pour trouver rapidement les contenus les plus efficaces…
Selon une étude récente, les consommateurs attendent et préfèrent les publicités pertinentes, 80 % des téléspectateurs étant plus ouverts à la publicité. En ce sens, Google a annoncé que Ads Creative Studio sera désormais disponible dans le monde entier.
Ads Creative Studio est une plateforme de gestion créative conçue pour les équipes créatives. Elle peut être utilisée pour :
Elle est ainsi destinée à améliorer la collaboration et la transparence entre les équipes créatives et médiatiques.
Concrètement, la plateforme vous permet de créer des centaines de versions d’une même publicité display ou vidéo et ainsi adapter vos publicités à différents publics, lieux, langues ou contextes. Il suffit de sélectionner les modifications souhaitées et de fournir différentes versions de l’élément en fonction de règles prédéfinies.
Identifiez ensuite les types d’éléments dans l’annonce, tels que l’image, le texte superposé ou le son, modifiez-les et fournissez différentes versions de cet élément en fonction d’un ensemble de règles que vous créez. Les règles incluent les publics que vous souhaitez atteindre ou les contextes auxquels vous souhaitez correspondre. Ainsi, vous fournissez les éléments créatifs et les informations de ciblage, et Google fera le reste.
Ads Creative Studio rassemble un certain nombre d’outils créatifs, notamment :
Depuis l’année dernière, PepsiCo et General Motors South America avaient commencé à tester Ads Creative Studio de Google.
Lors des premiers tests, General Motors Amérique du Sud a voulu accroître la notoriété de la marque du modèle Cruze. La marque a décidé de personnaliser ses contenus publicitaires et de produire 14 publicités uniques sans sacrifier son temps, son budget ou ses ressources. Grâce à Ads Creative Studio, la marque a réduit ses coûts de 30 %. La campagne a enregistré :
De son côté, PepsiCo voulait toucher le public qui organisait des fêtes à la maison, des barbecues et des événements sportifs. Son équipe créative a utilisé la plateforme publicitaire pour personnaliser ses publicités. Les résultats étaient « plus transparents et efficaces, et avec un seul outil, l’équipe a pu standardiser les processus entre les fonctions ». Contrairement à General Motors Amérique du Sud, PepsiCo et Google n’ont pas partagé de données chiffrées spécifiques liées aux performances.
Il est donc évident que Ads Creative Studio est particulièrement utile aux grands annonceurs, avec des capacités de production plus avancées et un plus grand nombre de contenus créatifs et personnalisés. Il peut considérablement simplifier votre travail et, surtout, vous proposer une plus grande efficacité publicitaire.
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