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Aujourd’hui, avoir un magasin physique ne suffit plus pour conquérir un maximum de clients. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne et face à la concurrence, les entreprises doivent désormais proposer leurs services ou leurs produits sur le web. Pour faciliter la vie des consommateurs et vous rapprocher d’eux, vous devez avoir une boutique en ligne. Cela n’est pas vraiment dans vos cordes ? Voici les 9 meilleurs outils pour créer un site e-commerce gratuit.
oSCommerce est fait pour vous si vous possédez quelques notions en codage ou si vous en maîtrisez les techniques. Peu importe le serveur que vous utilisez, vous pouvez accéder à cette solution si vous avez compris toute la procédure à suivre. Dans le cas contraire, contactez un prestataire pour vous aider.
Les débutants peuvent aisément créer leur petite boutique en ligne sur Wix eCommerce. Ses fonctionnalités performantes permettent de créer facilement un site eCommerce auquel toute entreprise peut accéder. Vous disposez de différents thèmes au choix qui peuvent être personnalisés à votre guise pour offrir une expérience d’achat optimale à vos clients. Grâce à Wix, votre site e-commerce pourra être consulté sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur.
Depuis un tableau de bord, facile d’emploi, vous pouvez vendre vos produits dans le monde entier. Pour vous aider à convertir un maximum de prospects en clients, la plateforme intègre divers canaux de ventes, tels que Google Shopping, Instagram, eBay et Facebook. En plus de vous permettre de faire des économies lors de la création de la boutique en ligne, la plateforme ne touche aucune commission sur vos ventes.
3. ePro Shopping : un support technique de qualité
ePro Shopping est une plateforme entièrement française dotée d’un support technique de qualité, facile à employer et comprenant de nombreuses fonctionnalités. Grâce à cet outil, vous pouvez créer gratuitement un site e-commerce présentant un aspect professionnel pour attirer un maximum de clients.
Grâce à l’extension open source WooCommerce disponible sur WordPress, toutes les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, peuvent y créer facilement un site e-commerce. Pratique, la bibliothèque de cette plateforme comporte plus de mille thèmes personnalisables. Il est toutefois conseillé de maîtriser le langage CSS et HTML avant de recourir à cet outil.
PrestaShop enregistre plus de 300 000 boutiques en ligne dans le monde entier et fait partie des outils les plus populaires dans l’univers du e-commerce. Toutefois, cette plateforme 100 % française est classée parmi les plus complexes et nécessite quelques notions en code pour être utilisée. Avec ses différents thèmes, vous avez la possibilité de personnaliser en toute sérénité votre boutique en ligne. Et pour multiplier vos ventes, vous disposez de nombreuses extensions servant à ajouter diverses fonctionnalités à votre site.  
Drupal Commerce présente des thèmes et extensions variés. Pour créer votre boutique en ligne, vous disposez d’un CMS open source sécurisé et de sa communauté réactive pour vous épauler en cas de besoin.
Sur Magento, divers templates présentant des thèmes variés permettent de créer simplement un site e-commerce personnalisable. Cet outil open source lancé en 2008 intègre de nombreuses applications natives qui favorisent la gestion de votre référencement naturel, de vos outils marketing, emailing, la gestion de vos stocks, etc.
Avec ses optimisations SEO intégrées, VirtueMart vous aide à accroître vos ventes aux quatre coins du monde. Cette extension open source pour les e-commerces du CMS gratuit Joomla permet également de traiter les paiements, gérer les commandes et les factures, calculer les taxes, gérer les expéditions, etc. Elle facilite le chargement de médias et comprend une fonction multidevises, multifournisseurs et multilangues.
En plus de faciliter la création de votre boutique en ligne, ZenCart intègre de nombreuses fonctionnalités natives. Cet outil open source permet de créer gratuitement et de gérer une page panier, sous licence General Public ou GNU. Il vous aide à gérer votre stock, le SAV de vos ventes, la mise en ligne et la création de vos produits, vos offres, etc.
Pour mieux choisir votre outil pour créer un site e-commerce e-commerce, prenez le temps de réfléchir à vos besoins et à ceux de votre cible.
Prenez également le temps de vous former. Cette formation certifiante en e-marketing propose d’ailleurs plusieurs modules de formation pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. Des mises en situation et cas pratiques vous accompagneront dans la réflexion et la mise en place de votre projet. 
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !
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