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Depuis 2020, notre manière de travailler a radicalement changé, une partie du monde se retrouvant confiné. Mais depuis 2020 également, LinkedIn a connu une ascension fulgurante du fait de ses nombreuses opportunités. Sans surprise, l’utilisation de cette plateforme a explosé ! LinkedIn devrait donc faire partie de votre stratégie marketing. Vous n’êtes pas toujours convaincu ? Ces statistiques vous aideront à mieux cerner sa montée en puissance impressionnante et adapter votre stratégie marketing digital…
Selon des données provenant directement des propres outils, ressources et déclarations de l’entreprise de LinkedIn :
Parmi les 800 millions de membres de LinkedIn :
La plateforme est disponible en 24 langues.
Et si 42,8 % des utilisateurs mondiaux de LinkedIn sont des femmes, 57,2% représentent la gente masculine.
Pour ce qui est de l’âge, les utilisateurs âgés de 25 à 34 ans (480,0 millions) représentent la plus grande part publicitaire de LinkedIn (59,1%). Pour les autres tranches d’âge :
Le recrutement est l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs sont sur LinkedIn. Par conséquent, il s’agit d’un domaine marketing important à prendre en compte :
La plateforme abrite également plus de 57 millions d’entreprises avec un taux de croissance de deux nouveaux membres par seconde.
Outre le réseautage et le recrutement, une partie du développement de votre stratégie de marketing digital sur LinkedIn doit être axée sur la génération de prospects. Ces derniers ont tendance à investir du temps sur la plateforme, alors sachez en profiter.
57 % des utilisateurs de LinkedIn accèdent à la plateforme depuis leurs appareils mobiles. Pensez donc à optimiser votre contenu sur la plateforme dans ce sens. Assurez-vous que vos images et vidéos sont également optimisées et puissent s’ouvrir correctement sans avoir à quitter la plateforme.
LinkedIn est une source de trafic importante avec :
LinkedIn est passé d’une simple plateforme de recrutement à un réseau professionnel. Le réseau social a en effet 15 fois plus d’impressions de contenu que d’offres d’emploi. Si vous pensez que LinkedIn n’est qu’un site d’emploi ou un endroit où mettre votre CV, vous avez tout faux. De plus en plus de personnes, dans tous les secteurs, viennent pour communiquer, réseauter, développer des entreprises, se former et provoquer des changements dans leur secteur.
Vous l’aurez compris, LinkedIn n’est pas seulement une plateforme de réseautage professionnel. Cette plateforme permet de trouver du contenu. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour établir des relations professionnelles, mais aussi pour rechercher du contenu pour améliorer vos stratégies marketing. Cela est donc une évidence : LinkedIn devrait faire partie de votre stratégie marketing digital.
Sources : Kepios, Influencer Marketing Hub, Thrive Agency
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