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Pinterest TV tente progressivement de conquérir le monde ! Cette fonctionnalité est désormais disponible au Canada, permettant ainsi de présenter ses outils d’achat vidéo avant la saison des fêtes…
Après les États-Unis l’année dernière, c’est au tour du Canada d’accueillir Pinterest TV. Pour l’occasion, des produits de marque ont été lancés en exclusivité tels que Crown Affair, Outdoor Voices et Allbirds.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de débloquer des vidéos originales en direct pour les marchands et les créateurs. Elle permet également aux créateurs d’offrir des remises à durée limitée, d’ajouter des balises achetables, et de montrer aux téléspectateurs combien d’articles il reste pendant l’émission.
Dans un communiqué, Nadine Zylstra, responsable mondiale de la programmation et du contenu original, explique :
“Sur Pinterest, le shopping est une question d’inspiration et au fil du temps, nous espérons rendre chaque produit qu’un utilisateur rencontre sur Pinterest, achetable. “Pinterest TV est la prochaine itération de notre vision pour améliorer les surfaces d’achat et aider les Pinners à trouver les produits qu’ils recherchent. Nous sommes devenus la maison du shopping numérique basé sur le goût et Pinterest TV rend cette expérience encore plus personnelle.”
Pour marquer encore plus le coup, Pinterest TV organise son premier événement “Shop the Holidays” à l’approche des fêtes de fin d’année. Du 15 au 18 novembre au Canada et aux États-Unis, « Shop the Holidays on Pinterest TV » propose 10 heures de programmation quotidienne où 4 grands éditeurs nord-américains et 60 marques participent à la série de plus de 40 heures de contenu achetable.
Les entreprises participantes incluent Wayfair, NUDESTIX et JENNY BIRD.  La programmation actuelle sera divisée en catégories avec un accent particulier sur les cadeaux et les achats pour les Fêtes :
Les marques et les créateurs marqueront les produits pendant la diffusion en direct pour permettre aux gens de faire leurs achats directement sur le site Web du détaillant.
Pinterest TV proposera également des produits uniques et exclusifs. Les flux en direct seront enregistrés afin que les téléspectateurs puissent revoir les produits.
Tastemade, par exemple, un partenaire mondial de Pinterest, lancera sa première programmation canadienne lors de « Shop the Holidays on Pinterest TV ». Il hébergera une programmation dédiée à la restauration et à la décoration, pour aider les Pinners à se préparer avant la saison des fêtes. 
De plus, Pinterest travaille sur des « guides de cadeaux » saisonniers pour l’application en collaboration avec quelques partenaires éditeurs sélectionnés, ce qui donnera aux utilisateurs des idées plus actuelles.
En plus de dévoiler Pinterest TV, Pinterest a également mis l’accent sur les fonctionnalités e-commerce sur sa plateforme. En juillet dernier, elle a ajouté une API pour permettre aux commerçants de gérer leur catalogue de produits et leurs métadonnées. Ces épingles de marquage de produits permettent désormais aux commerçants de marquer leurs produits dans leur catalogue avec du contenu et des images de marque.
Le nouvel outil Vidéo permet désormais aux commerçants de créer des vidéos pour les articles de leur catalogue, permettant aux acheteurs de visualiser leurs produits sous plusieurs angles. La plateforme a également ajouté un onglet Boutique sur les profils d’entreprise pour mieux présenter ses produits.
Alors que le shopping en direct et le social commerce gagnent de plus en plus de terrain, toutes les plateformes sont désormais contraintes de considérer toutes les alternatives disponibles pour satisfaire la demande mondiale. Pinterest TV a été lancé pour la première fois aux États-Unis l’année dernière. La fonctionnalité compte plus de 2 millions de minutes de temps de visionnage en direct via 900 créateurs et marques. Mais à quand pour la France ?
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Source : Pinterest
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