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Étant donné que Pinterest est un moteur de recherche visuel, et un réseau social incontournable pour construire sa campagne marketing digital il est important de comprendre les meilleures options des tailles d’image sur Pinterest. Après tout, avec les bonnes dimensions pour Pinterest, vos épingles sont susceptibles d’être plus performantes !
Outre Instagram, Pinterest est probablement le réseau social le plus riche en images. En conséquence, de nombreuses entreprises et particuliers (notamment les blogueurs) s’efforcent de publier des images « pinnables ». L’un comme l’autre ont besoin de ce guide sur la taille des images sur Pinterest
Parce que Pinterest n’a pas de photos de couverture, la photo de profil est la principale opportunité pour l’utilisateur de montrer qui il est. Pour les entreprises, un logo est généralement utilisé. Pour les personnes, comme les blogueurs, un portrait ou une photo personnelle est généralement utilisé.
N’oubliez pas que votre photo de profil sera affichée sous forme de cercle. Essayez donc d’éviter de placer une photo de portrait dans l’emplacement de la photo de couverture. Utilisez plutôt une photo de paysage au format 16:9.
Pinterest a une mise en page orientée portrait, ce qui signifie que les images verticales avec un rapport 2:3 sont les mieux adaptées à la plateforme.
Le fait de conserver le rapport hauteur/largeur 2:3 garantit que le public de votre marque voit tous les détails de l’image sur son flux. Pour vous assurer que vos épingles plus longues fonctionnent toujours bien si elles sont tronquées, pensez à créer de longues épingles avec le texte centré au milieu de l’épingle. Cela permet toujours aux utilisateurs de Pinterest d’avoir un aperçu de votre épingle et de son contenu. Et si vous souhaitez créer des épingles avec un rapport hauteur/largeur différent, Pinterest recadre les images à partir du bas.
A noter que si vous souhaitez améliorer la qualité de vos images avant de les intégrer sur Pinterest, vous pouvez passer par Photoshop ou encore des outils en ligne (exemple celui de fr.depositphotos.com).
Les épingles de carrousel Pinterest sont un excellent moyen de présenter différentes fonctionnalités ou photos d’un produit, de faire la publicité de plusieurs produits ou de raconter une histoire !
Comme Facebook et Instagram Stories, les épingles Pinterest Story utilisent le format d’écran complet de 9:16. Les épingles story peuvent être des images statiques ou des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes.
Tailles et dimensions des épingles vidéo Pinterest
La taille de Pinterest pour les vidéos comprend un format standard, long, vertical et carré. Voici les ratios pour chacun :
Il est déconseillé de placer des images plus larges que la zone de contenu de votre blog sur votre site Web, car les fichiers volumineux ralentiront votre site. Un site Web à chargement rapide est essentiel pour obtenir du trafic de Pinterest et de Google.
Alors :
Pour terminer, n’oubliez pas que les 50 à 60 premiers caractères sont les plus susceptibles d’apparaître dans les flux des utilisateurs. Assurez-vous donc que votre description va droit au but. Et, n’oubliez pas d’incorporer des mots-clés pour un excellent référencement Pinterest et gagner du trafic avec Pinterest rapidement !
Sources : Tailwind, Hootsuite
Rédacteur web
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Pinterest est une source de Traffic très important . Toutefois la plupart des web-entrepreneurs maitrise mal les tailles requises pour profiter du plein potentiel de ce site. Bravo et merci pour cet article très formateur et bien détaillé
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