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Au cours de sa conférence annuelle Search On, Google a présenté 7 nouvelles fonctionnalités avec les mises à jour liées à la recherche Google Maps et locale. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs mais aussi les marketeurs…
La fonctionnalité Live View a été introduite en 2019 par Google pour regarder dans le viseur de l’appareil photo de votre téléphone et de naviguer dans différentes directions. Sa récente mise à jour permet désormais de chercher des endroits précis dans votre environnement immédiat, tels qu’un supermarché, un restaurant, un distributeur de billet, une épicerie, un café, ou une station de transport en commun par exemple.
Dorénavant, l’affichage de l’itinéraire à suivre ne sera pas uniquement disponible en réalité augmentée, car les utilisateurs pourront également accéder à des recherches en réalité augmentée. Selon Google, pour effectuer une recherche et voir instantanément un café ou tout autre endroit dans la zone convoitée, il suffit d’activer la recherche Live View et lever votre téléphone. Étant donné que cette fonctionnalité se base sur les fiches Google My Business, vous devez soigner votre SEO local pour apparaître dans les premières pages des résultats du moteur de recherche. 
Search with Live View est actuellement déployé dans plusieurs villes à travers le monde telles que Tokyo, Paris, San Francisco, New York, Los Angeles et Londres.
Si vous cherchez un établissement local qui sert un plat particulier, vous le trouverez plus facilement grâce à une liste de restaurants qui proposent le plat recherché dans leur menu. Cette liste vous est envoyée par Google une fois que vous avez saisi la requête qui vous intéresse.
L’insertion de filtres, comme plats épicés, vegan, ou végétariens par exemple permettra d’obtenir des résultats de recherche précis.
L’Immersive View ou vue immersive permet de vivre une expérience unique en s’introduisant à l’intérieur de bâtiments et de nombreux autres établissements compatibles. Quel que soit le lieu emblématique que vous souhaitez visiter dans le monde entier, vous peuvez le visualiser en 3D. Divers monuments, tels que l’Acropole d’Athènes, ont été modélisés en 3D.
Les premières villes à bénéficier de cette fonctionnalité sur iOS et Android sont Tokyo, San Francisco, New York, Londres et Los Angeles.
Grâce à Immersive View, les utilisateurs peuvent donc mieux explorer un lieu avant de s’y rendre pour mieux se projeter facilement.
Avec le système de modélisation prédictive, la vue immersive propose divers éléments dynamiques. Vous peuvez flâner de manière virtuelle afin de localiser les restaurants et les entrées de parking de l’endroit qui vous intéresse. En même temps, vous saurez si le lieu sera très fréquenté ainsi que le temps qu’il fera à une heure et une date précise. Une fonctionnalité très intéressante pour votre stratégie web-to-store.
Plus de 250 vues aériennes photoréalistes de monuments et sites touristiques connus dans le monde entier sont désormais disponibles sur Google. Ils sont générés par une Intelligence artificielle qui permet de les découvrir de manière virtuelle.
Avec les différents avis et les étoiles laissés sur Google, il n’est pas facile d’identifier la spécialité qui fait la renommée d’un restaurant. Comme chacun de ces établissements en possède une, le moteur de recherche aide les utilisateurs à connaître leurs particularités, à les visualiser et à mieux les évaluer.
Pour déterminer ce qui rend un établissement unique, Google analyse les avis ainsi que les images par le biais de la machine learning ou apprentissage automatique.
Neighborhood vibe ou ambiance du quartier est une nouvelle fonctionnalité de Google Maps pour découvrir un quartier avec ses sites, ses attractions, ses monuments, ses restaurants et ses nouveautés.
À partir du moment où vous naviguez dans le quartier, vous disposez de nombreuses informations et photos issues de la communauté Google Maps. Afin d’alimenter Neighborhood vibe, le moteur de recherche affirme employer une combinaison d’Intelligence artificielle ainsi que des informations soumises par les internautes. En effet, selon Google, les utilisateurs ajoutent plus de 20 millions de vidéos, de photos et d’avis. 
Cette nouvelle fonctionnalité est désormais déployée dans les quatre coins du monde sur iOS et Android. Elle s’adresse aux utilisateurs hésitants qui souhaiteraient en savoir davantage sur l’ambiance d’un lieu avant de s’y rendre. En plus des avis mis en avant, la note des lieux ainsi que les spots incontournables sont mis à la disposition des internautes. 
Le nombre d’entreprises locales mises en avant sur « Neighborhood vibe » est limité. Toutefois, seulement quelques monuments, musées, bars et restaurants incontournables profiteront de cette opportunité. Il faut noter que les autres entreprises locales n’apparaîtront pas lors des requêtes de découverte lancées par les internautes sur Google Maps.
Ainsi, si vous êtes une entreprise locale récemment formée, cette fonctionnalité ne vous aidera pas à faire venir les utilisateurs dans votre établissement. Néanmoins, ils peuvent choisir le quartier qui répond à leurs attentes. Une fois qu’ils arriveront sur place, ils pourront ainsi effectuer d’autres recherches Maps. Pour en bénéficier indirectement, vous devez être bien référencé et avoir des fiches Google Business Profile bien optimisées.
La couverture des menus numériques est plus étendue, dotés de visuels riches dont la mise à jour est maintenue et effectuée de façon plus fiable. Pour mieux expliquer ce processus, Google étale, dans un article de blog dédié, la méthode qu’il utilise pour ajouter plus de menus numériques. Ainsi, il emploie son modèle unifié, qui fait partie des technologies de pointe en termes de compréhension du langage et des images. Avec cette technologie, il associe les données présentes sur les sites web des restaurants ainsi que celles exposées sur les menus indiqués par les commerçants et les personnes.
Les plats les plus populaires ont été mis en avant en priorité par Google. Par la suite, pour présenter les nombreuses options diététiques proposées par le restaurant, comme le plat végétalien ou végétarien, elle fournira divers éléments visuels.
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