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Aujourd’hui, n’importe qui peut créer une boutique en ligne en partant de zéro. Marketing Signals estime que 90% des boutiques e-commerce échouent au bout de 120 jours...
Pour bien débuter en E-commerce :
Mais tout cela sans aller dans l’illégal…
Une question que l’on peut se poser est : qu’est-ce qui se fait ailleurs et qui ne se fait pas encore sur le marché ?
Le Copywriter Tugan Bara donne 3 Critères peu connus sur comment réussir en Ecommerce. Il fournit également 5 méthodes applicables immédiatement pour bien débuter en Ecommerce.
Plutôt que de trouver un seul produit gagnant, il est préférable de former un Cluster de produits (et ces produits peuvent être sourcés sur Aliexpress), c’est-à-dire un groupe de produits qui se complètent les uns les autres dans un domaine donné.
Voici 3 étapes GRATUITES pour trouver votre groupe de produits gagnants :
Amazon vous donnera donc de bonnes idées, sans que vous n’ayez à faire trop de recherches :
Vous pouvez reproduire cette technique sur Aliexpress, Cdiscount, Ebay, Etsy…
Faites confiance au marché, ces plateformes sont leaders en E-Commerce. S’il existe un groupe de produits gagnants, c’est ici que vous le trouverez.
Tous les produits de votre Cluster (groupe de produits) doivent être utiles.
Ou au moins répondre à un désir ou besoin profond.
Il sera alors plus facile de convaincre vos visiteurs de passer à l’action (acheter).
Confectionner des messages de vente en faisant appel à nos besoins profonds s’appelle le copywriting. Pour en apprendre plus sur cette compétence très lucrative, vous pouvez vous référer aux enseignements du copywriter professionnel Tugan Bara.
Avoir un cluster vous permettra donc de proposer un produit principal, de créer un tunnel de vente.
Se différencier de la concurrence est un point clé.
Tugan parle de sortir du « Oh Putain, Encore Un ! ».
Pour que votre produit sorte du lot, il faut qu’il respecte le critère du « mécanisme unique ».
Le produit principal de votre cluster doit être novateur ou présenté comme tel.
Avez-vous la présentation du tout premier MacBook Air de Steve Jobs ?
Pour démontrer à quel point il était fin, il l’a sorti d’une enveloppe.
Il n’a pas eu besoin d’ajouter quoi que ce soit.
C’est une bonne chose d’avoir un mécanisme unique, mais encore faut-il le démontrer. La meilleure façon de le faire est de donner des preuves concrètes dans votre fiche produit.
La première chose pour bien débuter en e-commerce est d’identifier ce que vos concurrents ne font pas encore.
Voici 5 Méthodes encore peu utilisées en e-commerce :
Une VSL est une vidéo qui est conçue pour vendre un produit. Il suffit, en amont, de préparer un texte convaincant pour vendre.
Vous pouvez constituer une offre contenant votre produit physique ET un contenu numérique qui le complète.
Comme nous l’avons vu précédemment, rien ne vous empêche d’ajouter un bump et des upsells à votre tunnel de vente.
En proposant un abonnement, vous pouvez offrir par exemple la livraison gratuite à vie (à la manière d’un Amazon Prime) et d’autres avantages. Bon nombre d’e-commerçants ont pour produit principal des abonnements mensuels à des box d’objets.
Néanmoins, il est préférable de proposer ce genre d’offres en upsell.
Vous pouvez directement sourcer vos produits chez Amazon et faire du Dropshipping depuis leur plateforme. Vos clients ne comparent pas forcément leur achat sur tous les sites. En particulier si vous avez une offre unique.
Grâce aux enseignements de Tugan Bara, vous avez maintenant toutes les clés en main pour Débuter en e-Commerce !

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