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Selon YouTube, publier des shorts n’a pas d’impact négatif sur les chaines YouTube habituées à publier de longues vidéos.
Après avoir réalisé une analyse interne s’intéressant aux chaines partageant que des longues vidéos (en plus de Shorts) et celles partageant à la fois des vidéos courtes et des vidéos longues, YouTube a identifié que les chaines qui publient des Shorts sont généralement celles dont l’audience grandit le plus rapidement, quelle que soit la longueur des vidéos publiées.
YouTube insiste également sur le fait que la demande des internautes pour les courtes vidéos est une tendance grandissante qui semble être là pour durer.
Pour YouTube, il n’y a pas de format idéal : tout va dépendre de l’audience ciblée, du type de contenu partagé et de l’affinité du créateur avec tel ou tel format. YouTube recommande aux YouTubers de tester tous les différents formats afin de voir ce qui fonctionne pour eux.
Le réseau social recommande toutefois aux créateurs de tester les YouTube Shorts afin d’élargir leur audience et espérer collecter de nouveaux abonnés. Cela peut par exemple passer par l’extraction de courts clips de 10 secondes de vidéos plus longues.
Ce n’est pas parce que des Shorts sont populaires et très visionnés que l’audience qui a visionné ces Shorts se verra proposé davantage de longues vidéos de la chaine YouTube à l’origine de ces courtes vidéos.
L’algorithme des Shorts et celui des plus longues vidéos fonctionnent actuellement indépendamment.
Selon YouTube, les amateurs de vidéos courtes ne sont pas forcément adeptes des formats plus longs, ils n’ont donc pas forcément tendance à pousser les vidéos longues d’une même chaine auprès de l’audience ayant visionné les Shrots de cette chaine.
Selon YouTube, le plus important est de regrouper les vidéos par audiences, qu’il s’agisse de Shorts, vidéos en direct ou de vidéos traditionnelles.
Si les Shorts ciblent la même audience que les vidéos habituellement partagées sur la chaine, il n’y aura pas d’intérêt pour le créateur de séparer les chaines.
À l’inverse, si les shorts ciblent une nouvelle audience non liée aux autres vidéos partagées par la chaine d’origine, une nouvelle chaine peut être pertinente.
Chaque Short a une chance de réussir, quelle que soit la chaine YouTube qui le partage ou le nombre de vidéos partagées par cette dernière.
La performance d’un YouTube Short est principalement dictée par le fait que les gens choisissent ou non de le regarder entièrement et de ne pas sauter la vidéo dans le flux des Shorts.
Toutefois, selon YouTube, l’engagement de l’audience pour les Shorts se construit souvent au fil du temps, au lieu de se produire instantanément. Il y a donc indirectement davantage de chances que des Shorts soient populaires lorsqu’ils sont relayés par des comptes avec une audience déjà importante.
Source
leptidigital
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