Trouver un article
Thèmes populaires
Après 17 ans d’existence, YouTube profite d’une cure de jouvence pour proposer un design bien plus moderne.
YouTube vient de dévoiler un nouveau design de son application web et mobile. 17 ans après sa naissance, la plateforme a souhaité proposer « un nouveau look et plusieurs fonctionnalités qui offrent une expérience de visionnage plus moderne et immersive tout en améliorant la façon dont les utilisateurs regardent les vidéos » , a expliqué Nate Koechley, directeur UX chez YouTube.
Concrètement, la plateforme d’hébergement vidéo a surtout travaillé sur les couleurs, notamment en misant sur le mode ambiant. Désormais, YouTube embarque une technique d’échantillonnage dynamique des couleurs : les coloris présents au sein d’une vidéo déteignent légèrement sur l’arrière-plan de l’application, afin de proposer une expérience plus immersive à l’internaute.
Le mode ambiant est disponible lorsque le thème sombre est activé, sur web et mobile (iOS et Android).
Les pages de visionnage ont également droit à un relooking, avec quelques changements à prévoir :
Après une longue phase de tests proposée aux abonnés YouTube Premium, la plateforme de vidéo déploie, pour tous les utilisateurs, deux nouvelles options :
Cette fonctionnalité vous permet de zoomer sur une vidéo pour voir un élément de plus près. Pour cela, il suffit de pincer l’écran avec vos doigts, comme lorsque vous zoomez sur une photo par exemple. Notez que cette option fonctionne uniquement quand vous regardez la vidéo en mode paysage.
Le zoom par pincement est disponible sur mobile (iOS et Android).
Cette option vous permet de rechercher plus facilement un moment précis d’une vidéo, grâce à l’affichage de vignettes qui illustrent les différents passages. Ainsi, vous pouvez facilement retourner en arrière, ou avancer au moment qui vous intéresse. Pour utiliser cette option :
L’option de recherche précise est disponible sur ordinateur et mobile (iOS et Android).
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
Une formation pour devenir community manager
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :