Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Fév 2023 | | Temps de lecture : 3 minutes
En 2023, une rumeur continue de courir concernant un hypothétique arrivée d’Apple dans le monde des moteurs de recherche. Mais comme cette rumeur court depuis plus de 10 ans (et ressort bizarrement avant chaque keynote important de la firme de Cupertino), on n’y fait finalement plus vraiment attention.
Non, en fait, la dernière rumeur du milieu serait plutôt celle d’un retour que l’on peut qualifier d’inattendu : Yahoo! pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène du « search » avec un moteur de recherche de nouvelle génération, ou en tout cas un nouveau projet innovant.
En effet, Yahoo! s’exerce depuis quelques jours à l’art du teasing avec tout d’abord une offre d’emploi de Principal Product Manager, Yahoo Search disponible prochainement aux Etats-unis. Mais, nous direz-vous, une offre d’emploi unique ne fait pas un moteur…
Alors, sur son compte Twitter dédié à la recherche d’informations, Yahoo! multiplie depuis quelques jours les messages énigmatiques : « Je passe juste pour rappeler à tout le monde que nous avons fait des recherches avant que ce soit cool. BRB le rend à nouveau cool. » La mention de « BRB » est-elle en relation avec ce site ? Ou : « Votre dernière recherche Yahoo. Pas de tricherie. » Ou encore : « L’année du 🐰 est censée apporter une énergie tranquille et des possibilités de prospérité. 😌🧧 J’adore ça pour nous. » Etc.
Alors, ma foi, pourquoi pas un nouveau moteur, et finalement un nouvel acteur dans le monde des moteurs de recherche ? Mais Yahoo! devra se faire pardonner son passé et son manque total de vision future à l’époque, alors qu’il aurait pu racheter Google en 2002 pour une bouchée de pain – relative – et surtout le fait qu’il a eu entre les mains des outils comme Overture, Inktomi, AllTheWeb ou Altavista (entre autres) et qu’il les a tous tués comme des malpropres. Bref, les casseroles sont nombreuses pour Yahoo! dans le Search. Saura-t-il les faire oublier ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Mais il part de loin…
Just popping in to remind everyone that we did search before it was cool.

BRB making it cool again.
Exemple de tweet de teasing de Yahoo!. Source : Twitter
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :