Fin octobre 2022, WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones d’Apple. Les utilisateurs seront invités à choisir un nouveau modèle avant cette échéance, ou à mettre à jour leur système d’exploitation.
4
Mauvaise nouvelle pour ceux — rares — qui ne cèdent pas à la folie consumériste dans l’industrie du smartphone. Comme c’est régulièrement le cas, WhatsApp va abandonner la prise en charge de certains appareils, probablement pour permettre l’introduction de fonctionnalités impossibles sur les anciens systèmes d’exploitation. Sont aujourd’hui concernés les versions 10 et 11 d’iOS, ainsi que les iPhone 5 et 5C.
Une capture d’écran partagée par Wabetainfo révèle ainsi que WhatsApp cessera de prendre en charge ces versions du système d’exploitation mobile d’Apple après le 24 octobre 2022. Une information confirmée par la lecture d’un article publié sur le centre d’aide officiel de WhatsApp, qui mentionne iOS 12 et les versions plus récentes comme systèmes d’exploitation pris en charge et recommandés. Les utilisateurs qui souhaitent continuer à utiliser l’app de messagerie de Facebook (Meta) devront donc passer à une version plus récente d’iOS.
Cette décision de WhatsApp est également justifiée par la proportion d’utilisateurs d’un appareil ou d’un système. “Pour choisir ce qu’il faut cesser de prendre en charge chaque année, comme d’autres entreprises technologiques, nous examinons quels appareils et logiciels sont les plus anciens et ont le moins de personnes qui les utilisent encore, explique l’entreprise. Ces appareils peuvent également ne pas disposer des dernières mises à jour de sécurité ou ne pas disposer des fonctionnalités requises pour exécuter WhatsApp. Avant que nous arrêtions de prendre en charge votre système d’exploitation, vous serez averti directement dans WhatsApp par avance et rappelé à plusieurs reprises pour effectuer la mise à niveau.”
EDITO // Les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp à accepter pour continuer d’utiliser le service ne sont qu’une ligne de plus…
WhatsApp est une messagerie instantanée gratuite et sécurisée qui vous permet de garder le contact avec tous vos amis ou votre famille, vous pouvez la télécharger et l'installer sur toutes les plateformes.
Journaliste tech, touche-à-tout. Assez près de ses données personnelles.
Comme chaque début d’année, Bitdefender dévoile son baromètre de la cybersécurité. Objets connectés, RaaS, BlackLotus, Flubot… La liste…
Suivez-nous