Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 21 Oct 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
La dernière version du guide pour les Quality Raters de Google datait d’octobre 2020 et la précédente de 2019.
Comme chaque année ou presque, donc, une nouvelle version de ce guide de 172 pages vient d’être publiée (et Google l’a même annoncée officiellement par l’intermédiaire de Danny Sullivan. Elle est datée du 19 octobre 2021. Selon Google, voici les changements les plus importants de cette mouture (d’une façon générale, rien d’énorme, comme le plus souvent) :
Rappelons que ce guide n’explique pas l’algorithme de Google mais résume plutôt ce que le moteur de recherche prend en compte pour établir la qualité d’une page web et, donc, sa notation par les Quality Raters lorsqu’elle apparait dans les SERP. Un concept qui n’est certes pas très éloigné, mais qui n’est pas exactement la même chose. 🙂 Mais il est clair que la lecture (certes un peu fastidieuse et en anglais) de ce document ne peut qu’être profitable à tout référenceur qui se respecte !
Le fonctionnement des Quality Raters en vidéo. Source : YouTube
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche