@  — 
Vous le savez, c’est le grand retour des sites statiques. Et la plupart d’entre eux utilisent la syntaxe markdown pour mettre en forme le contenu.
Si vous êtes développeur et que vous bossez sous Visual Studio Code, avec des générateurs de sites statiques tels que Hugo, Jekyll, Hexo, NextJs, Gatsby…etc, voici l’extension Front Matter qui va vous plaire.
Front Matter vous facilitera la vie en conservant par exemple les tags et les catégories que vous utilisez dans vos articles, mais également en vérifier tout un tas de choses comme le SEO de vos articles en validant par exemple le titre et la description de ces derniers.
Vous pouvez également mettre en place des templates et disposer d’un squelette markdown pour vos prochains articles, sans oublier la possibilité de définir des actions personnalisées. Ces actions permettent de lancer des scripts NodeJS directement depuis l’extension.
Bref, vous l’aurez compris, Front Matter apporte un peu plus de souplesse aux gens qui éditent leurs articles directement en markdown en automatisant et structurant pas mal de petites choses qui pourraient être pénibles au quotidien et ça c’est cool.
Vous pouvez télécharger Front Matter sur le store VS Code ici.
Découvrez un article au hasard
Démarrer la discussion sur Korben Communauté !
Partager cet article
Lire mon édito du moment !
Rejoignez la communauté des Korbenautes !
Suivez le flux RSS !
Rejoignez les soutiens de Korben
© 2022 Korben CC BY-NC-ND 4.0
CGU, politique de confidentialité et cookies

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :