Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Jan 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Une astuce pour vérifier si votre site est disponible avec la nouvelle Search Console
Le 9 janvier dernier, Google annonçait que la nouvelle version (bêta) de la Search Console était disponible en ligne. Mais de nombreux webmasters n’ont encore, à ce jour, pas accès officiellement à cette nouvelle mouture.
Prenons le cas du site http://www.abondance.com/ (ancienne version : HTTP) qui y a bien accès aujourd’hui. Dans la Search Console “classique”, on voit apparaître un lien ou le message suivant vous invitant à la tester :
Mais même si vous n’avez aucun signe, lien ou message, cela ne veut pas dire que votre site n’est pas déjà accessible sur la nouvelle Search Console. C’est par exemple le cas de notre site https://www.abondance.com/ (version HTTPS). Si vous désirez le vérifier pour votre source d’informations, suivez ces deux étapes très simples :
1. Allez sur ce lien (en étant connecté bien sûr sur votre compte Google) : https://search.google.com/search-console.
2. Dans le menu déroulant en haut à droite de l’écran, regardez si votre site ne s’y trouve pas, comme ici (vous pouvez taper le début de l’adresse pour aller plus vite) :
Bingo ! On la trouve bien ici et les données sont accessibles une fois le choix validé ! Pourtant, nous n’avions reçu aucun message ou aucune alerte à ce sujet pour ce site.
Si c’est votre cas et que vous n’avez pas reçu de notification/alerte de la part de Google concernant la disponibilité de la nouvelle Search Console, testez cette astuce. Il y a de fortes chances que cela fonctionne et que vous trouviez ainsi votre adresse et que vous puissiez tester la Search Console “new look” !
Partager :
Note :
Merci pour cette astuce. Petite question, lorsqu’on a passe tous nos sites en https, est-il nécessaire de garder les anciens (http) répertories dans la console ? ou bien au contraire faut-il s’en ‘débarrasser’ ?
Bjr. Voir ma vidéo à ce sujet : https://www.abondance.com/actualites/20170606-18088-nouveau-site-web-compte-search-console-video-seo.html
Merci pour l article j ai tester mes deux comptes. Seulement un fonctionne je sais pas pourquoi.
merci pour l’astuce ça marche chez moi
Merci Olivier, ca marche aussi chez moi.
Merci pour cette astuce, on va pouvoir tester plus largement qu’avec les 2 propriétés pour lesquelles nous avions reçu le mail ! Avec cette méthode, c’est pratiquement toutes nos propriétés qui sont en fait accessibles… 🙂 On va pouvoir aller plus loin dans les tests de l’outil, notamment le rapport de couverture de l’index qui est intéressant, mais donne des informations bien étonnantes souvent, comme un nombre impressionnant d’URL « exclues » par la balise noindex alors que ce n’est pas le cas sur le site… À voir avec l’évolution de la bêta 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: