Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Six millions de sites Internet ont été affectés par un pirate informatique. Si le mode opératoire du hacker n’est pas nouveau, l'ingéniosité du stratagème a été de faire référencer des publicités frauduleuses relayant de fausses stratégies d’investissement sur le moteur de recherche Google.
Cette attaque dite de « black SEO » touche notamment les sites de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, de la Cour de cassation, de Razer, IBM ou encore Mozilla. Le blog de Zataz, expert en cybersécurité, appelle à la méfiance sur cette attaque de grande ampleur.
Cette technique de « Black Hat SEO », qui touche ici des sites français comme internationaux donc, consiste à tromper un moteur de recherche quant à la qualité d'une page et ainsi faire référencer des liens frauduleux. Ce genre d'attaque est plutôt compliqué à mettre en place, surtout au regard des règles drastiques de Google en matière de référencement.
Cette fois cependant, le hacker « KK6638 » a réussi à distiller des annonces pirates pour des fausses stratégies d'investissement et autres gains d'argent, dont il est difficile de se débarrasser après avoir cliqué sur le lien Google.
Sur son Telegram, le pirate vietnamien KK6638 écrit notamment que « Le soutien privé rapporte toujours de l’argent ». Selon Zataz, le but de ses interventions est très certainement une tentative de phishing pour récupérer les données personnelles des victimes.
Si on espère que vous ne vous laisserez pas avoir, il convient de protéger tous les utilisateurs. Rappelons que les arnaques sur Internet sont légion et continuent de faire des ravages ; dernièrement en France, une arnaque au Compte Personnel de Formation a déjà fait plus de 5 000 victimes et détourné plus de 16 millions d’euros, par voie d'e-mail ou téléphone.
Source : Zataz.com
L'année 2023 s'annonce très riche en jeux que l'on attend avec impatience, et elle démarre fort avec un mois de février très chargé en ce sens.
Thierry Breton et Elon Musk ont discuté de la régulation à venir sur Twitter.
Le constructeur préparerait une nouvelle version de son ordinateur professionnel, le dernier de la gamme à ne pas être encore passé aux processeurs Apple Silicon.
La marque coréenne nous invite à son événement de présentation des prochains Galaxy S23, mais les smartphones ne devraient pas être les seuls à se partager la scène.
Une entreprise suisse de transport a parcouru pas moins de 3 000 kilomètres à bord d'un camion électrique Volvo.
Electronic Arts a visiblement mal à son porte-monnaie, et c'est en grande partie le studio Respawn Entertainment qui paie les pots cassés.
Amazon a pour habitude de solder ses produits en périodes de promotion, c'est pourquoi en ce moment vous retrouvez toutes les Fire TV à prix cassé, notamment la Fire TV Stick 4K Max, le modèle le plus intéressant, avec une réduction de 38%.
Avec les Logitech G Fits, le constructeur suisse propose des écouteurs sans-fil pour le gaming. Ceux-ci mêlent différentes technologies promettant confort, performances et polyvalence.
Grosse promotion en ce moment chez Leclerc où vous pouvez récupérer l'excellente tablette tactile d'Apple, l'iPad Pro M2 version 2022 avec 128 Go d'espace de stockage et un magnifique écran Retina de 11" pour moins de 1000 €.
Il y a, ces derniers temps, beaucoup de mouvement du côté des plateformes de streaming vidéo, et cette fois, c'est au tour de Paramount+.