Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Jan 2015 | | Temps de lecture : 3 minutes
contenu-redaction-web
“Content is king” ou “Le contenu est le capital”. Toute personne travaillant sur le Web et, encore plus peut-être en SEO, a entendu cette phrase au moins une fois dans sa vie ! Depuis plus de 20 ans, le succès d’un site web tourne le plus souvent autour de la qualité de son contenu !
pour cela, la société Brioude Internet a édité un petit livre blanc d’une trentaine de pages résumant les différents points à prendre en compte lorsqu’on rédige pour le Web et les internautes, le tout en tenant compte des règles et contraintes édictées par Google. Malgré quelques défauts minimes (la notion de “densité de mots clés”, par exemple, y est évoquée alors qu’elle est certainement obsolète aujourd’hui), ce livre blanc propose un bon rappel de base des notions les plus importantes et des fondamentaux de la rédaction web.
En voici la conclusion : “Rédiger pour le web, c’est finalement une affaire de bon sens. Les bonnes pratiques à suivre pourraient se résumer en quelques points :
– Créer un site riche, en adéquation avec les attentes de vos internautes.
– Travailler sur chaque page des mots-clés pertinents, mais tenir également compte de la longue traine.
– Rédiger vos pages en tenant compte de la place des mots-clés, mais toujours en privilégiant la fluidité.
– Rendre le contenu de vos pages le plus lisible possible.
– Enrichir et actualiser régulièrement vos contenus.
– Exploiter les possibilités que vous offrent les différents supports web pour créer et entretenir la communication avec vos internautes.
Mais surtout, n’oubliez pas que les moteurs de recherche comme les internautes attendent un contenu de qualité. Les dernières évolutions de l’algorithme Google prouvent que le moteur de recherche a une volonté de privilégier les sites de qualités, propres, et d’évincer les sites qui mettraient en place des techniques de référencement black hat.”
On ne peut que lui donner raison 🙂 Bien entendu, les experts du domaine n’y apprendront rien, la cible de cet ouvrage étant plutôt orientée vers les éditeurs de sites peu au courant des différentes règles à suivre pour créer un contenu de qualité. Alors, n’hésitez pas à le télécharger. En plus, il est gratuit 🙂
Partager :
Note :
@Laure : si si, je viens de vérifier
une url publicitaire pour un livre blanc qui reprend la base de la base… une pub quoi !
Bien Brioude, ça donne une bonne image !
Le lien emmène sur une page qui ne permet pas de télécharger le livre blanc 🙁
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :