We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Les méthodes de transfert des photos iPhone vers Mac ne manquent pas, que vous passiez par un câble USB ou via une sauvegarde. Voici la liste complète des meilleurs outils à adopter pour assurer vos transferts.
Vu l’importance des photos et ce qu’elles représentent pour tous les utilisateurs d’iPhone, les développeurs n’hésitent à promouvoir plusieurs méthodes de transfert. Vous pouvez donc choisir entre les logiciels ou les fonctionnalités lancées par Apple pour transférer vos photos iPhone vers Mac. .
Chaque solution possède ses avantages, mais vous pourrez ainsi choisir la meilleure solution pour sauvegarder vos photos iPhone en toute sécurité sur votre Mac.
 
AnyTrans est parmi les meilleurs logiciels disponibles pour transférer les photos d’un iPhone vers un Mac. C’est un gestionnaire de données complet et sa prise en main est très simple. De plus, AnyTrans est compatible avec tous les modèles de l’iPhone.
Avec cet outil, vous pouvez parcourir les photos du mobile et transférer vos sélections. La solution est parfaite pour les utilisateurs qui veulent transférer seulement quelques fichiers. Grâce à l’aperçu offert par l’interface du logiciel, vous ne perdrez pas de temps dans vos recherches.
Accès au gestionnaire des photos
Transfert des photos iPhone vers Mac
AnyTrans offre une solution plus rapide pour ceux qui veulent importer l’ensemble de leurs les photos iPhone. L’opération se réalise en quelques clics grâce au module de transfert rapide. En cochant sur le picto photos, le logiciel transfèrera tous les fichiers vers le Mac.
Accès au module de transfert de données
Transfert des photos iPhone vers Mac
 
Pourquoi installer un logiciel alors que le Mac offre la possibilité de transférer les photos de l’iPhone ? Le Finder possède une fonctionnalité qui permet de synchroniser les fichiers de n’importe quel appareil Apple connecté au Mac.
Dans notre cas, il faut cocher la case correspondante à la synchronisation des photos et laissez l’opération se réaliser. N’oubliez pas re relier votre iPhone au Mac via le câble USB.
Importer les photos iPhone vers Mac via Finder
 
AirDrop est une autre solution intégrée à l’iPhone. Cette fois, le transfert des photos vers Mac se réalise sans fil, mais ce n’est cependant pas la meilleure solution.
AirDrop est censé faciliter le transfert des photos, mais la solution souffre de quelques points faibles. Avant tout votre iPhone doit tourner sous iOS 8 au minimum et votre Mac sous OS X Yosemite ou une version plus récente.
Quelques utilisateurs rapportent avoir eu des coupures de transfert via Bluetooth et/ou WiFi.
Voici néanmoins les étapes à suivre :
Activation d’AirDrop sur iPhone
Choix des photos à importer sur Mac
 
Les serveurs d’iCloud sont également utilisés pour le stockage des photos. De cette façon, ce service devient un trait d’union entre l’iPhone et le Mac. Vous pouvez l’adopter pour transférer vos photos entre vos deux appareils indirectement.
Attention à ne pas dépasser le forfait gratuit de 5Go, auquel cas il vous faudra payer pour obtenir du stockage supplémentaire. iCloud prend aussi en charge le stockage d’autres types de données.
Ci-dessous les étapes à suivre :
Voir les photos stockées sur iCloud
Importer des photos iPhone vers Mac
 
Pour les utilisateurs ou inconditionnels d’iTunes, rassurez-vous ! le logiciel est aussi dans la liste des solutions permettant de transférer vos photos iPhone. Vous ne pouvez par contre ni voir les images ni les sélectionner. Les fichiers seront inclus dans la sauvegarde à réaliser avec iTunes.
Plus tard, vous pourrez restaurer cette sauvegarde sur n’importe quel iPhone. Toutefois, il faut savoir qu’il n’est pas possible de consulter le contenu de la sauvegarde sur Mac. Cette méthode sert seulement au stockage pour éviter la perte des données.
Approbation de la connexion entre l’iPhone et le Mac
Sauvegarde des données de l’iPhone
Accès à la fonctionnalité de restauration
Récupération de la sauvegarde iTunes
 
Voici un petit tuto vidéo qui récapitule les différentes méthodes de transfert :


 
Conclusion
Pour ceux qui cherchent comment transférer les photos iPhone vers un Mac, ce guide leur sera d’une grande utilité. AnyTrans, iTunes ou iCloud permettent de réaliser cette tâche et à vous de choisir la solution la plus efficace et la plus adaptée.
_______________________
Merci de contacter l’éditeur pour toutes questions spécifiques, le Journal du CM ne pourra vous répondre.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :