Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Avec près de 140 milliards de recherches locales effectuées dans le monde en 2014, être visible localement est devenu un enjeu pour la plupart des PME-PMI souhaitant utiliser le web comme moyen de développement. L’explosion du mobile, de la 3 puis 4G, et du Wifi gratuit ont considérablement facilité la recherche de proximité sur mobile et tablette. Il devient donc incontournable de mettre en place les moyens pour être visible localement…
On entend par « recherche locale » ou recherche de proximité tout internaute qui va effectuer une recherche géolocalisée sur un moteur de recherche, un annuaire ou tout autre portail. Il peut par exemple rechercher un resto chinois proche de son bureau, le numéro de téléphone d’un institut de beauté particulier à Lille, etc.
Celui qui effectue une recherche locale est déjà dans l’optique d’effectuer une action (achat, prise de rendez-vous, service), il a déjà fait la moitié du travail. C’est donc du trafic qualifié. Et il faut maintenant qu’il tombe sur vous !
(source ComScore)
Maintenant que l’on perçoit mieux l’importance des recherches locales, comment faire pour apparaître en tête des résultats ?
En conclusion, le référencement optimisé pour la recherche locale ne prend pas autant de temps que le référencement « classique ». C’est un gros travail au démarrage, mais il ne demandera pas beaucoup de modifications au fil des jours. De nouvelles opportunités qui s’offrent à vous régulièrement. Alors, foncez !
Source image : Shutterstock
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
Bonjour et merci pour ces infos !
Je me demandais : est-ce que le référencement local est utile pour une entreprise basée exclusivement sur… le web ?
Peut-être est-il possible de l’inscrire sur plusieurs lieux ?
Merci beaucoup
Merci pour cet article. Il existe de nombreux sites aux Etats-Unis qui permettent de répertorier les annuaires locaux pour un secteur donné. Avez-vous connaissance de services équivalents en France? Merci.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles