Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
➜  Toutes les clés
 
Nouvelles matières, nouvelles modalités d’évaluation, actualités 
➜  Tout sur le Bac 2021
 
Méthodologie étape par étape et exemples  :
➜ Voir le dossier
 
 
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
 

 
 
étudier à l'étranger
 
 
Journées portes ouvertes dans toutes les écoles
 
 

L’envie d’être au courant de toutes les tendances, actualités et nouveautés du secteur pousse à la veille, et c’est tant mieux ! Sur internet, les fakes news et les blogs peu pertinents, ce n’est pas ce qui manque, la désinformation est malheureusement de plus en présente. Heureusement, il y a tout de même une liste de blogs tous plus intéressants les uns que les autres, que l’on vous encourage vivement à suivre. Vous devez surement en connaître certains et en découvrirez d’autres encore plus surprenants. Mais eux, qui sont-ils ? On vous en donne 20, tout de suite !
Publié le 24 Juillet 2018 à 15h00 | | 0 avis
TOP 20 des blogs à lire quand on est étudiant en Marketing et WebMarketing

Que vous souhaitiez en apprendre plus sur le design pour créer votre site internet ou tout simplement sur le marketing ce blog est l’endroit qu’il vous faut.
Le blog de cette start-up regroupe des articles en tout genre sur la thématique du web. Vous y trouverez des articles concernant le marketing digital, l’optimisation de son contenu web et d’autres sujets qui sont intéressant si vous souhaitez vous lancer dans la rédaction d’articles sur un blog.
Pour finir, vous y trouverez aussi énormément d’articles concernant les sites internet de manière générale, que ce soit pour la création, l’optimisation ou la promotion de ce dernier.
Leptidigital.fr est un blog à suivre impérativement pour s’assurer d’être au courant de l’actualité digitale. Aucun thème n’est laissé à l’écart : SEO, Social Media, Emailing, E-commerce, SEA et … Webmarketing bien entendu ! Chaque article est rangé dans l’une de ces thématiques qu’il est facile d’atteindre à partir du menu.
Des articles d’actualités y sont publiés régulièrement et si la taille des articles peut laisser croire qu’il ne sont pas complets, ceux-ci font en réalité le tour d’un sujet de façon claire et organisée.
Après l’avoir créé en 2005, Eric Dupin à fait de Presse-citron l’un des sites de référence sur l’actualité et les tendances du monde numérique.
Faire un tour régulièrement sur ce site est un bon moyen de prendre connaissances des tendances du net, de l’économie numérique et l’internet mobile. Or, en tant que webmarketer, il est toujours bon d’être toujours au top de l’information du secteur numérique !
Le Petit Web est un site d’informations sur le marketing interactif. Mais pas que, c’est aussi une Newsletter hebdomadaire appelée “La lettre de Petit Web” à laquelle vous pouvez vous abonner vite sur le site pour recevoir toutes les news les plus importantes sur le monde des entreprises digitales, de l’économie du secteur de l’innovation.
Pour aller encore plus loin, Le Petit Web à créer le Petit Club qui organise des rencontre professionnelles autour du marketing interactif … Mais pour y participer il faut être annonceur, invités ou membres annuels.
Ce qui ne vous empêche pas de tout de même consulter les articles du Petit Web qui sont construits de façon à répondre systématiquement aux 5W: What, Why, Who, When, Where ( Quoi, Pourquoi, Qui, Quand, Où).
Comme son nom l’indique Marketing Land s’intéresse aux aspects du marketing digital.
Les publications journalières incluent les nouvelles tendances, des annonces de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits par les outils phares des experts marketing.
Il n’existe pas de version Française de ce site, mais en bon marketer que vous êtes, on ne doute pas de vos compétences linguistiques en anglais.
Pour lire et comprendre l’intégralité des nouveautés sur le digital. Vous pouvez y découvrir des outils, des articles, des tests, des interviews de personnalités du digital.
Au total plus de 1000 articles vous comprendre et apprendre.
Blog créé et tenu par Gregory Pouy, influenceur marketing et fondateur du cabinet de conseil marketing “LaMercatique”.
Au vu de l’expertise de son possesseur, suivi par plus de 8 000 abonnés sur LinkedIn, on comprend vite l’intérêt de faire un tour sur son blog mis à jour régulièrement mettant en ligne des articles très personnalisés traitant de thème autour du marketing et du numérique.
Comme le laisse supposer son nom, La Revue du Digital est un site de presse indépendant dont l’audience est composée de professionnels intéressés par le digital.
Ce site vous permettra encore une fois d’avoir une vue d’ensemble sur l’évolution du monde du digital et de l’informatique ainsi que des impacts de cette évolution sur les entreprises.
Cette revue n’est pas particulièrement tournée marketing mais reste utile pour tout bon Marketeur ou Webmarketer pour qui, l’information autour de ces thématique est nécessaire pour une bonne progression dans le milieu.
Spécialisé dans la vidéo et son usage en marketing d’application, ce blog vous permet d’être au courant des nouveautés et de l’utilité de la vidéo en marketing.
Clairs et bien rédigés, les arguments sont détaillés et facilitent votre compréhension tout en vous donnant des pistes de bonnes pratiques quant à la vidéo en marketing.
Vous y trouverez aussi de nombreux chiffres et enquêtes qui soutiendront l’argumentation des articles.
Intéressant quand on sait que la vidéo est de plus en plus appréciée par les consommateurs d’aujourd’hui.
Olivier Duffez, créateur du blog webrankinfo, est un véritable lion dans le domaine du SEO.
Son blog présente une source indéniable d’actualité et de bonnes pratiques SEO. Les articles présentent en détails les nouvelles tendances SEO, les nouveautés Google, les changements d’algorithmes et bien d’autres choses …
Mais pour vous, futur marketer, est-ce utile ? Oui ! Encore plus si vous êtes en Webmarketing, puisque qui dit web dit SEO.
Il donc extrêmement important pour vous d’être à jour quant aux nouveautés du SEO.
Parlez de stratégie Social Média avec Isabelle Mathieu, l’une des femmes du digital les plus influentes d’Europe.
Sur son blog vous trouverez des conseils, astuces et tutoriels utiles à tout marketer ou communicant. Isabelle Mathieu y évoque les questions et problématiques du moment liées aux plateformes sociales, que les marketers et communicants se posent.
De plus, il y a aussi des conseils pour apprendre à optimiser son marketing sur les réseaux sociaux, à créer facilement un jeu marketing, à créer une boutique sur votre page facebook et autres actions marketing qui ont fait leurs preuves sur les réseaux.
Posez-vous les bonnes questions et allez faire un tour sur son blog !
Une source enrichissante pour les professionnels de la Communication et des RP, d’autant plus qu’il a l’expérience de Directeur de la Communication (chez Orange). Passionné par le digital, il propose des article sur ce sujet sur son blog et il a également publié un livre, La Communication Digitale expliquée à mon boss.
Visionary Marketing est l’agence de marketing digital de Yann Gourvennec, l’auteur des ouvrages à succès “La communication digitale expliquée à mon boss” ou encore “Les médias sociaux expliqués à mon boss”.
Les articles du blog de l’agence sont de la même trempe que ses livres et vous permettront de comprendre et faire comprendre les enjeux du digital.
Au quotidien, Cédric accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale. Il a décidé de nous faire profiter de son expérience et de ses compétences au travers de son blog.
Sa ligne éditoriale est vaste et fournie : marketing, économie, management, ses articles permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les évolutions qui rythment et rythmeront notre quotidien. De plus il vous invite à vous poser des questions, tant sur le plan professionnel que personnel.
Le blog de Buzzsumo s’appuie sur sa base de millions d’articles et de posts partagés sur les réseaux sociaux pour en tirer des bonnes pratiques pour générer du trafic et de la viralité.
Que ce soit pour apprendre à rédiger du contenu viral ou pour lire des conseils concernant le marketing, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site et à être curieux. Malgré le fait qu’il soit en anglais, ce blog peut vous apporter énormément.
Camille Jourdain est un Consultant Influence Marketing, il est Responsable Communication Digitale chez WNP 909 et aide les entreprises à bien communiquer sur ses canaux. Bref, vous y trouverez de nombreuses informations utiles pour mettre en place vos stratégies social media.
Camille, on ne le présente plus : c’est un des plus grands influenceurs français du marketing digital. Il est notamment l’auteur d’un livre sur Twitter et est responsable communication digitale en agence. Via son blog, Camille vous présente ses astuces et sa vision des médias sociaux au travers d’articles de fond ultra-pertinents. Vous manquez d’expérience digitale ? Camille Jourdain vous offre la sienne.
Le blog Webmarketing & Com a été lancé en 2006, la même année que Twitter… Autant dire que c’est un monument du web et des médias sociaux. Webmarketing & Com est un blog très complet vous proposant quotidiennement des astuces pour exploiter à fond le potentiel du web et des médias sociaux.
Ce blog crée en 2012 traite plus de 32 thématiques allant de la technologie au sport. De manière générale, ils essayent de trouver des exemples d’actualités afin d’expliquer le marketing à travers eux.
Si vous souhaitez lire un blog qui sort du commun et surtout qui prend des exemples d’entreprises ou de marques trendy allez vite lire les différents articles de ce blog !
Jeff est un entrepreneur qui à commencé son blog avec 10$, aujourd’hui il possède plus de 600 000 followers sur les réseaux sociaux. Il se concentre sur une problématique principale : “comment réussir son business et sa vie dans un monde digital.”
Vous y retrouverez donc des articles sur l’optimisation et l’utilisation des réseaux sociaux pour faire grossir son business mais aussi tout un tas d’articles plus généraux sur le marketing et la communication. De plus vous pourrez vous inspirer de sa ligne d’édition afin de comprendre d’où vient son succès.
Blog très intéressant regroupant énormément de bon conseil dans plusieurs domaines concernant le marketing.
Le blog d’1m30 est spécialisée en marketing. Les articles réguliers ( 1 à 2 articles publiés par jour, voire 3) au concept séduisant pour les plus pressés: 1 minutes 30 en moyenne pour chaque article consulté, grâce à une lecture simple, rapide et qualitative proposée par un blog très visuel.
Si vous souhaitez rester informé quotidiennement et en quelques minutes sur le marketing et surtout sur l’inbound marketing, vous allez adorer ce blog.
Il en va de soit que lorsque l’on parle de blog dans la thématique du web et du marketing, ce blog est un incontournable.
Neil Patel est une référence en terme de rédaction web, il a su faire de son blog une véritable mine d’or concernant le marketing. Vous y trouverez des guides concernant le marketing (il possède une série de plus de 650 articles sur le sujet), mais aussi d’autres guides sur des sujets plus précis comme par exemple “comment créer une campagne de contenu mobile optimisée pour l’index mobile first”.
N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile.
Tu as aimé cet article ?

source

Catégorisé: