Top 10 des meilleurs outils (gratuits et premium) pour un bon SEO

Referencement

SEO / Referencement 57 Views comments

Maîtriser l’optimisation search engine optimization peut être difficile, surtout si vous débutez. Heureusement, dénicher les meilleurs outils de référencement est potential, notamment grâce à la liste qui go well with. Consideration, vous n’avez pas besoin d’essayer tous ces outils, essayez plutôt de déterminer en amont lesquels sont les plus adaptés à vos besoins search engine marketing.

1 - Ahrefs

Ahrefs est l’un des outils de référencement les plus connus dans le monde. Certains experts SEO utilisent au quotidien ses fonctionnalités d’audit de popularité, à l’origine même de la satisfaction de ses utilisateurs.

Du level de vue de l’analyse de la concurrence, vous pouvez aussi utiliser Ahrefs pour déterminer les backlinks de vos concurrents afin de les utiliser, par exemple, comme point de départ pour la stratégie de netlinking de votre site.

En y ajoutant ses fonctionnalités de recherche de mots clés et d’audit method, on obtient un beau couteau suisse, spécialisé netlinking. Un outil pouvant s’avérer indispensable à toute personne souhaitant améliorer son référencement naturel.

2 - Google Search Console

Proposé gratuitement à tous ceux disposant d’un website, Google Search Console vous permet de surveiller et de signaler votre présence dans les SERPs (pages de résultat de recherche). Pour le paramétrage, rien de plus easy, vous n’avez qu’à vérifier votre website Net en ajoutant un bout de code dans le <head> de votre website (il existe d’autres méthodes de vérification).

Bien que vous n’ayez pas besoin d’un compte Search Console pour apparaître dans les résultats de recherche de Google, l’outil vous suggest des métriques intéressantes, venant directement des bases de données du moteur de recherche.

En tant qu’outil de suivi de couverture search engine optimisation, la Search Console peut donc vous aider à comprendre remark Google perçoit votre website. En tant qu’outils de suivi de performances search engine optimization, elle vous permettra d’avoir un œil sur l’évolution de vos positions, de vos clics et de vos impressions search engine optimisation.

three - Semrush

Comme ils sont particulièrement complets, les outils de advertising search engine optimisation «& tout en un& » font fureur dans le domaine du marketing digital. Semrush n’échappe pas à la règle, puisqu’il est le concurrent direct d’Ahrefs.

Cet outil de référencement vous permet d’évaluer facilement vos positions naturelles, mais aussi de détecter diverses opportunités de ciblage de mots clés.

L’une des fonctionnalités les plus populaires de l’outil search engine optimization est sans doute son «& Key phrase Magic Software& », permettant d’effectuer des recherches de mots clés, d’obtenir des strategies ainsi que toutes les données qui vont avec& :

·& Volumes de recherches

· Indices de concurrence

· Intention de recherche (nouveau)

Et bien d’autres& !

4 - Moz Pro

Le logiciel de référencement Moz Professional proceed de faire partie des meilleurs outils web optimization et reçoit toujours divers éloges de la part de professionnels. Certains spécialistes se réjouissent de la façon dont Moz s’adapte aux changements récurrents d’algorithme de Google, là ou d’autres remercient son forum utile, permettant à tous d’obtenir une réponse perspicace à de nombreuses questions.

Côté fonctionnalités, que vous recherchiez des idées de mots clés ou que vous souhaitiez mener une analyse d’autorité d’un website concurrent, Moz vous apportera les réponses dont vous avez besoin. Vous n’avez plus qu’à l’essayer& !

5 - SpyFu

Alors que SpyFu dispose d’une version premium plus qu’intéressante, de nombreux professionnels du search engine marketing ont adoré ses fonctionnalités gratuites. Si vous débutez, vous pouvez donc aisément commencer à tester l’outil en version gratuite, puis pencher vers le payant si nécessaire.

&Agrave; l’instar de Semrush, vous pouvez effectuer des recherches de mots clés by way of cet outil, ou encore déterminer rapidement sur quels mots clés se positionnent vos concurrents.

Si l’analyse concurrentielle vous intéresse particulièrement, sachez que cet outil suggest des fonctionnalités d’audit permettant de déterminer divers indicateur search engine optimization de vos concurrents, parmi eux& :

· Le nombre de mots clés positionnés

· Le nombre de clics search engine optimisation (trafic)

· L’historique de positionnement

6 - Woorank

En tant qu’outil d’analyse search engine optimization, Woorank offre des choices gratuites et payantes pour suivre vos données de positionnement. Notez que vous avez la possibilité d’ajouter les sites de vos concurrents à l’outil pour découvrir quels mots-clés ils ciblent, très utile pour du Benchmark web optimization.

Woorank peut aussi vous aider à identifier d’autres éléments sur un website, comme le contenu dupliqué ainsi que bien d’autres facteurs search engine marketing methods, utiles lorsque l’on souhaite optimiser un website de A à Z pour Google.

7 &- Majestic search engine optimization

Majestic dispose d’innombrables fonctionnalités utiles comme “Website Explorer”, qui vous propose un aperçu général du website analysé, contenant notamment& :

· Le nombre de backlinks

· Le nombre de domaines référents

· Le profil d’ancres

·& La thématisation des backlinks

Même s’il n’est pas connu pour ça, il fonctionne également comme un outil de recherche de mots-clés search engine marketing. Notez que son cœur de métier reste l’analyse de popularité et d’autorité des sites net (netlinking), notamment célèbre grâce à ses indicateurs& exclusifs : le TF et le CF.

eight - SEOQuake

SEOQuake est une extension de Chrome qui agit comme d’autres outils web optimization que nous venons d’aborder. Il effectue donc des analyses de website (backlinks, liens internes…), tout en offrant la possibilité de comparer différents websites net d’un point de vue search engine optimisation.

Les autres fonctionnalités de cet outil d’analyse search engine optimisation incluent la possibilité d’effectuer des audits de page pour le search engine optimization, déterminer la densité d’un mot clé spécifique, and so on.

Notez aussi que de nombreuses données de l’outil sont exportables en PDF, pratique pour partager tout cela à vos équipiers& !

9 &- Siteliner

Siteliner est un outil de vérification search engine marketing qui vous aide à identifier le contenu dupliqué de votre website Net. Qu’est-ce que le contenu dupliqué ? Ce terme désigne tous les contenus d’un website, identiques à ceux d’autres websites, ceci pouvant être néfaste pour votre positionnement.

Avec des outils anti-duplicate comme celui-ci, vous serez en mesure d’analyser l’ensemble de votre website net pour identifier ses contenus dupliqués, mais aussi d’autres éléments comme ses liens brisés et bien d’autres.

Il examine également votre website à la moyenne des autres domaines analysés pour vous aider à mieux comprendre où vous en êtes sur les features traités.

10 - Screaming Frog

Pour finir : Screaming Frog est considéré comme l’un des meilleurs crawlers search engine marketing. Cet outil très abordable vous permettra d’imiter le comportement des robots Google, et de mettre le doigt sur les principaux problèmes methods liés à votre website (duplication, indexabilité des pages, buildings <hn>…).

Si cet outil est moins intuitif au premier abord que ceux prédespatchedés au-dessus, il vous apportera beaucoup sur le long terme& !

Comments