La réalité virtuelle n’est encore qu’à ses balbutiements mais les projets et les innovations autour de cette découverte sont nombreux et permettront dans les années a venir d’améliorer certains aspects de notre vie et dans le cas présent, le tourisme. Timescope est une start-up Française qui a pour but de vous faire voir le passé mais aussi le futur des villes du monde.
N’avez vous jamais rêvés de voir Paris lors de la prise de la Bastille, ou bien encore pendant la renaissance? L’incroyable expérience du voyage dans le temps a fait rêver des millions de personnes autour du monde grâce a de nombreux films et romans sur le sujet. Grâce à la réalité virtuelle c’est désormais possible. Augmenter l’expérience de la visite est le maître mot de Timescope, une entreprise qui a pour but de vous faire vivre certains moments historiques des villes de notre monde.
Le processus est assez simple : une simple borne de réalité virtuelle a un endroit clé d’une ville, 2€ et 1 minute de vue a 360°.
La première borne de réalité virtuelle a été placé en plein Paris, place de la Bastille. Grâce à la modélisation 3D et beaucoup de talents de la part des développeurs, la Bastille renaît de ses cendres et vous pouvez dés a présent découvrir ce majestueux monument à certaines de ses époques.
La start-up a déjà prévu d’étendre le projet dans plusieurs villes internationales telle que Berlin, Rome, Athènes mais aussi de rallonger la durée puisque d’ici quelques semaines la borne vous proposera 1 minute et 30 secondes de voyage dans le temps et pour finir l’entreprise prévoit de modéliser et d’imaginer une version 3D futuriste de ces monuments.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *








Bienvenue sur YubiGeek, le site Marseillais dédié à l’actualité de la communauté du jeux-vidéo, des nouvelles technologies et des sciences, créé par des passionnés, pour les passionnés.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :