Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Mar 2022 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 3 minutes
Le mot lui-même est composé de deux termes : « time » et « lapse ». Le premier mot « time », évidemment, nous parle du temps. Le second, « lapse » est plus spécifiquement lié à la notion d’accélération. Un laps (un laps de temps) se définit comme une période, un intervalle difficilement mesurable se basant plutôt sur le ressenti d’une personne. Le terme anglais utilisé pour définir ce type de vidéo est “time-lapse”.
Timelapse sur une autoroute. Source image.
Technique de montage vidéo, le timelapse vous permet de voir la vie sous son aspect le plus saisissant. Il présente une scène naturelle ou un moment de vie en accéléré. Cette vidéo séduit, enchante et crée parfois de véritables buzz sur les réseaux sociaux ou autres supports de communication digitale.
Ce type de rendu de haute qualité est utilisé dans les films et les publicités depuis des années. Désormais, le marketing digital s’approprie cette solution de captation pour créer ses propres moments et immortaliser une série d’images en un seul clic.
Captiver l’instant présent et présenter la ville de Londres. Source image.
Le timelapse se révèle être un outil de communication digitale puissant. Il marque les esprits. Il apporte une réelle valeur ajoutée à un produit ou à une entreprise. Il affiche votre expertise et crée une identité de marque unique. Jouant sur nos émotions et notre rapport au temps, il facilite la mise en avant d’événements importants. Il met en avant de manière implicite les informations essentielles sur votre établissement. Pour finir, ces vidéos peuvent être partagées facilement sur les réseaux sociaux grâce à leur format court. Le timelapse présente donc de multiples atouts : du contenu vidéo et dynamique.
La mise en avant de votre activité est indéniable. Commerce, construction, automobile, paysagiste, horloger, le timelapse peut être utilisé dans votre stratégie de communication pour marquer les esprits et mettre en avant n’importe quelle activité. Axé sur le mouvement et le rapport au temps, le timelapse séduit, renforce votre image de marque et votre e-reputation. Voici quelques exemples de son utilisation en communication
…
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/03/timelapse-quand-votre-strategie-de-visibilite-joue-avec-le-temps.html]Un article écrit par Stéphanie Barge, créatrice du site Passion Référencement.
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche