Réseaux sociaux : montée en puissance de TikTok chez la génération z aux Etats-Unis
Tik Tok reste deuxième au classement des plateformes les plus utilisées par la génération Z aux Etats-Unis. En effet, selon une étude réalisée par YPulse en octobre 2022, c’est toujours la plateforme payante de streaming vidéo Netflix qui domine le classement avec 69% d’utilisateurs. TikTok vient en deuxième position avec 60%. Cette étude a été menée sur un échantillon 1500 jeunes américains âgés de 13 à 39 ans, représentant la génération Z américaine. Toutefois, le réseau social chinois TikTok connait une forte croissance, car lors du dernier rapport réalisé en avril, 58% de la génération Z ont choisi l’appli TikTok, contre 72% pour Netflix.
Un
TikTok plaît beaucoup à la génération Z – Photography Ilina Yuliia / Shutterstock©
Les types de contenu influent sur les abonnements en streaming
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’attirance pour TikTok chez la génération Z. Selon une autre étude menée par YPulse, les contenus proposés par les réseaux sociaux attirent de plus en plus de jeunes. Ce sondage a montré que 48% de la génération Z préfèrent les contenus des réseaux sociaux comme TikTok que ceux des plateformes qui font des live TV en streaming. Ce choix est dicté par le fait de vouloir visionner directement les contenus proposés par les réseaux sociaux, en se basant sur les préférences. Netflix le fait également avec le « Play something » pour satisfaire le streamer.
La durée des contenus peut également influencer le choix. En effet, 48% des personnes interrogées affirment vouloir visionner des vidéos courtes comme celles diffusées sur TikTok.
Netflix toujours en tête de classement
Les appareils, ayant accès à internet, utilisés pour visionner les live streaming, influent aussi sur l’attirance pour cette nouvelle consommation. Ainsi, le smartphone et l’Ipad compatibles avec Android et iOS sont les outils les plus utilisés par la génération Z pour regarder des contenus illimités et faire des vidéos sur TikTok. En effet, la majorité des jeunes (68%) choisissent le smartphone pour le visionnage régulier des contenus vidéos comme sur YouTube et sur les réseaux sociaux. 43% d’entre eux préfèrent le téléviseur ou le smart TV contre 40% pour l’ordinateur portable.
Malgré cette montée en puissance de TikTok, Netflix, plateforme Svod ou de vidéo à la demande (nécessitant une connexion internet) domine encore le classement avec ses millions d’abonnés. Il se trouve loin devant ses concurrents comme Disney, Hulu, Amazon Prime Video, Apple TV, Android TV, Google Play, Ocs premium, ou encore MyCanal.
Avec ETX Daily Up

Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos

source

Catégorisé: