Selon les données Data.ai, TikTok a dépassé YouTube, en termes de temps passé par utilisateur, au premier trimestre 2022 dans le monde (hors Chine). Le temps moyen mensuel par utilisateur de TikTok a atteint 23,6 heures par mois, contre 23,2 heures pour YouTube. Le temps passé par utilisateur a augmenté de manière significative pour TikTok, de 40% par an et de 140% par rapport au premier trimestre 2020. TikTok a également dépassé Facebook de 22%, ce dernier atteignant 19,4 heures en moyenne par personne au premier trimestre 2022.
TikTok et Facebook avaient vu le même temps moyen passé par utilisateur en 2021 à 19,6 heures mensuelles par utilisateur. TikTok s’est classé au cinquième rang mondial des applications de médias sociaux pour le temps total passé sur les téléphones Android au premier trimestre 2022. Toutefois, note Data.ai, parmi les 10 premières applications de médias sociaux en termes de temps passé dans le monde, TikTok est celle qui enregistre le temps passé par utilisateur le plus élevé.
L’authenticité est un thème central de TikTok, qui s’oppose à l’apparence “mise en scène” des autres applications de médias sociaux, relève la plateforme de données. Plus tôt dans l’année, TikTok a également connu le trimestre le plus important en termes de dépenses des consommateurs pour une application ou un jeu sur les app stores, avec 840 millions de dollars pour le seul premier trimestre 2022, soit plus de 4,6 milliards de dollars de dépenses des consommateurs à ce jour pour l’application.
Selon Data.ai, Zoom a dépassé le milliard de téléchargements à vie sur iOS et Google Play dans le monde entier, juste avant son 10e anniversaire sur l’App Store en août. Zoom a vu sa demande monter en flèche pendant la pandémie, près de 90% de ses téléchargements à vie ayant eu lieu à partir d’avril 2020. Les téléchargements ont atteint un pic en avril 2020, avec le télétravail et les règles de distanciation sociale. Cependant, les lieux de travail ayant adopté le travail hybride et à distance, et les appels vidéo étant monnaie courante pour les familles et les amis, Zoom reste l’application professionnelle la plus utilisée dans le monde au premier semestre 2022.
CB News est la plateforme media de référence de la communication des marques et des médias.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :