L’intrigue. C’est l’histoire d’Henri Juel, devenu veuf, et qui, à 60 ans, repart à zéro, joyeusement, dans un petit village. Au café, il rencontre les figures locales, dont la tenancière et le maire, et s’intéresse de près à trois hommes un peu condescendants qui collectionnent des cailloux aux formes rares glanés dans la nature. Et Henri n’aura de cesse de faire partie de ce cercle. Il commence dès lors à collecter lui aussi des cailloux aux formes d’animaux ou de personnages au cours de ses promenades. Ce livre est une proposition d’ouverture à autre chose que la vie comme elle va, il parle d’art et de nature, des gens, du quotidien et du merveilleux. Et Lavachery dessine avec délicatesse.
La réaction. « On est toujours très content d’être sélectionné. C’est d’autant plus important que c’est mon premier roman “vieillesse”, moi qui écris surtout de la jeunesse, et c’est un bel encouragement pour cette nouvelle aventure littéraire. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
Le célèbre écrivain et scénariste britannique a créé un blog depuis sa chambre de l’institut romain où il a été hospitalisé après l’accident qui l’a privé, du moins temporairement, de l’usage de ses bras et de ses jambes.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
Découvrez tous les changements
CIM Source Sûre © Rossel & Cie – 2023
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeCharte des médiasDroits de reproduction

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :