Trouver un article
Thèmes populaires
Google a annoncé avoir mis à jour son outil d’analyse de site « Test My Site ». La solution permet notamment de connaître la vitesse de chargement d’un site web, un critère indispensable pour votre SEO.
Alors que le mobile est au cœur de l’actualité avec le MWC 2019 à Barcelone, Google en a profité pour présenter les nouvelles fonctionnalités et le nouveau design de son outil gratuit pour tester la vitesse de chargement de votre site web : Test My Site.
Comme le rappelle le moteur de recherche, la vitesse de chargement d’un site web est un critère décisif en webmarketing. Non seulement, c’est un élément pris en compte pour optimiser le positionnement de votre site dans les pages de résultats de moteur de recherche, mais c’est un facteur décisif pour les internautes. En effet, « 53% des visites sur sites mobile sont susceptibles d’être abandonnées s’ils mettent plus de 3 secondes à se charger » , explique un porte-parole de Google. « Dans le secteur du retail, une seconde de plus de chargement d’un site mobile peut avoir un impact sur les conversions à hauteur de 20%. »
En plus d’arborer un nouveau design, la mise à jour de Test My Site vous donne accès à de nouvelles fonctionnalités et vous permet à présent de :
Via Google
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Nous souhaitons mieux vous connaître pour mieux vous servir !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Pour apprendre à utiliser les bons canaux, comme il le faut
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: