Avis utilisateurs (0)
2
En marge de son clavier POP Keys, Logitech propose également une souris aux couleurs assorties. La POP Mouse est compacte, sans-fil et silencieuse.
Logitech a voulu marquer le coup avec sa série POP dont l’esthétique est franchement différente de celle des périphériques bureautiques du marché. À côté du clavier POP Keys (vendu séparément) que nous avons également testé, le constructeur propose la POP Mouse, petite souris sans-fil qui vient compléter l’ensemble en couleur. Les coloris disponibles sont donc les mêmes que pour les claviers — blast (jaune/noir), daydream (mauve, vert) et hearthbreaker (framboise) — et la souris est proposée au tarif de 40 €. Un prix qui semble un peu élevé au vu des prestations délivrées, mais voici notre test complet pour en juger.
Le clavier et la souris POP.
Avec la POP Mouse, Logitech reprend peu ou prou le design de sa Pebble M350 en y ajoutant quelques éléments et des couleurs plus vives. Même si le plastique est ici roi, la construction et les finitions sont de qualité.
La souris est compacte et colorée.
La souris présente des dimensions de 10,5 x 5,9 x 3,5 cm, un poids de 82 g et reste assez plate. Elle est en tout cas parfaitement ambidextre, mais ne se loge pas vraiment au creux d’une grande paume et il faudra alors privilégier le claw grip (prise en griffe). Ce format compact ne peut donc pas être qualifié d’“ergonomique”.
Logitech est resté dans la simplicité et on ne trouve pas de revêtement antidérapant sur les côtés, ni même de boutons latéraux. Nous avons droit à deux clics principaux parfaitement silencieux qui font la force de cette souris, ainsi que d’une molette crantée en caoutchouc. Malheureusement, elle est aussi très basique et dispose d’un simple clic, mais pas de défilement lisse ou horizontal.
La molette est très basique.
On découvre sous la molette un bouton qui permet d’accéder au menu émojis, à l’instar de ce que certains claviers offrent désormais (le Microsoft Designer Compact Keyboard notamment). Ce raccourci pourra servir aux adeptes des réseaux sociaux à qui est destinée la série POP, même si l’intérêt apparaît plus limité sur la souris.
Le menu émojis ouvert par le bouton sous la molette.
Soulever le cache en plastique de la POP Mouse permet de changer la pile AA (fournie), qui devrait lui procurer une excellente autonomie puisque celle-ci est annoncée à deux ans. Sous la souris, on croise un bouton marche/arrêt et le bouton Easy-Switch pour la connecter à trois appareils différents. La connexion s’effectue par le biais du Bluetooth ou d’un récepteur Logibolt, à condition d’en avoir un. Il est en effet inclus avec le clavier POP Keys, mais pas la souris.
Nous n’avons pas vraiment d’informations en provenance de Logitech sur le capteur optique de sa souris. S’il est possible de régler la sensibilité dans le logiciel Logitech Options, aucun bouton ne permet de le faire sur la souris et on ne connaît pas le réglage exact en ppp. Pour une utilisation bureautique, la marge de manœuvre est amplement suffisante et nous n’avons identifié aucun problème. Il est possible de manier la souris sur tapis (recommandé, bien sûr) ou sur un bureau directement. En revanche, le capteur n’est pas adapté aux bureaux en verre.
Options offre de gérer vos périphériques bureautiques Logitech en toute simplicité. Avec la POP Mouse, il y a finalement très peu de réglages disponibles. On peut y modifier le raccourci du bouton molette et changer celui du menu émojis pour lui attitrer un spécimen particulier ou un tout autre raccourci.
Le menu Pointer et faire défiler permet d’altérer la vitesse du pointeur et la direction de la roulette si on veut l’inverser au besoin.
La souris POP Mouse est un petit périphérique sans-fil facile à emporter partout et ses clics silencieux sont appréciables. Elle s’accordera évidemment très bien avec le clavier POP Keys pour donner un peu de couleurs à un bureau, mais elle offre finalement peu de fonctionnalités et l’esthétique passe ici avant le reste. Ceci est donc à prendre en considération avant de mettre la main dessus.
Passionné de photo, mélomane forcené et un peu geek sur les bords. Connaît aussi bien les bons plans pc que les meilleurs spots pour camper au fin fond du Mexique. Vous dira souvent que non, on ne tombe pas malade à cause du froid.
La dernière démarque est arrivée. Pendant les soldes d’hiver, offrez-vous un ordinateur ou un téléphone Asus au meilleur prix comme l’exc…
Suivez-nous