Avis utilisateurs (1)
2
Avec sa Smart Tank 7305, HP vise notamment les entreprises et les télétravailleurs. Il s’agit d’une imprimante multifonction couleur à réservoirs d’encre, équipée d’un chargeur automatique de documents.
Dans la lignée des Epson EcoTank et Canon MegaTank, la gamme Smart Tank de HP regroupe les imprimantes dites “sans cartouches” du constructeur, qui sont dotées de réservoirs d’encre. Elles sont vendues plus cher que les imprimantes jet d’encre traditionnelles, mais leur coût d’impression est bien plus faible. La Smart Tank 7305 est un modèle multifonction couleur à chargeur automatique de documents.

HP Smart Tank 7305

La HP Smart Tank 7305 est assez imposante (42,75 x 36,40 x 24,03 cm volets fermés) et il faut prévoir 20 cm devant l’imprimante pour laisser sortir du papier A4.

HP Smart Tank 7305

Sa seule entrée à papier se situe à l’avant. Il s’agit d’un bac d’une capacité maximale de 250 feuilles. On regrette l’absence d’une seconde entrée à papier qui aurait permis de ne pas avoir à vider la cassette avant pour charger du papier photo, par exemple.

HP Smart Tank 7305

Une trappe à l’arrière de l’imprimante permet d’accéder au papier en cas de bourrage.

Arrière HP Smart Tank 7305

La Smart Tank 7305 est équipée d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 35 pages. Une version en étant dénuée existe également, commercialisée sous la référence 7005.

Chargeur automatique de documents HP Smart Tank 7305

Le panneau de contrôle est assez rudimentaire avec un petit écran monochrome de deux lignes et quelques boutons. Les fonctions du quotidien sont facilement accessibles, mais il faudra passer par le logiciel HP Smart pour configurer l’imprimante, par exemple. Sinon, une version dotée d’un écran tactile de 3 pouces est proposée par HP, la série Smart Tank 7600.

HP Smart Tank 7305

Le système de remplissage des réservoirs d’encre est semblable à celui des Epson EcoTank et Canon MegaTank. L’encre est livrée dans des petites bouteilles à vider dans les réservoirs. On regrette toutefois que ces flacons ne soient pas équipés de détrompeurs, ce qui aurait limité le risque de fausse manipulation. L’opération reste cependant assez simple, mais il faut faire preuve de délicatesse pour éviter tout risque de salissure. Avant la première utilisation, il est également nécessaire d’installer les têtes d’impression.

HP Smart Tank 7305

Cette Smart Tank 7305 est compatible wifi et intègre un port Ethernet en plus du traditionnel port USB-B.
La HP Smart Tank 7305 est plus énergivore que la moyenne des imprimantes jet d’encre avec 1,4 W relevé en veille. Une fois stabilisée en impression photo, la consommation électrique monte à 12 W environ, ce qui est plus classique.
Au niveau des nuisances sonores, la Smart Tank 7305 ne brille pas particulièrement. Nous avons relevé jusqu’à 61 dB et 43 dB une fois l’imprimante stabilisée en impression photo, à 1 m de cette dernière. Ces valeurs ne sont pas alarmantes, mais il faudra prendre en compte cet élément avant d’installer cette imprimante au sein du foyer. Un mode silence permet de limiter le niveau sonore à 57 dB, mais son impact sur les débits d’impression est très important. Nous avons mesuré un débit de 5,8 pages par minute (ppm) avec le mode silence activé en impression monochrome, contre 16,2 ppm avec ce mode désactivé.
Les flacons d’encre de la HP Smart Tank 7305 sont vendues sous les références 32 ou 32XL (noir) et 31 (couleurs). En optant pour l’encre noire au format XL, au tarif pratiqué par HP, on obtient un coût à la page en monochrome très bas de 0,2 centime d’euro (0,002 €). En impression couleur, ce coût passe à 0,7 centime d’euro (0,007 €). Dans les deux cas, il s’agit de valeurs très basses. Seules d’autres imprimantes sans cartouches peuvent rivaliser.

Encre HP Smart Tank 7305

De plus, ces imprimantes profitent d’une autonomie très bonne et d’une quantité d’encre livrée dans le colis bien plus importante qu’à l’habitude. Pour cette Smart Tank 7305, il est possible d’imprimer jusqu’à 8000 pages en couleur, ou même jusqu’à 12 000 pages en monochrome, sans avoir à repasser à la caisse. Rien qu’avec l’encre livrée avec l’imprimante, il est ainsi déjà possible de rentabiliser l’achat de cette imprimante à réservoirs d’encre par rapport à celui d’une imprimante à cartouches.
Le scanner de la HP Smart Tank 7305 assure les numérisations et copies assez rapidement. Il lui faut 7 s pour archiver un document A4 en monochrome à 100 ppp et 10 s pour une photo 10 x 15 cm en couleur à 300 ppp. Les copies prennent quant à elles 12 s en monochrome et 19 s en couleur.

Scanner HP Smart Tank 7305

La qualité des rendus est pour sa part assez bonne.
On attend d’une imprimante jet d’encre qu’elle soit assez polyvalente pour imprimer les photos de famille, par exemple. Cette HP Smart Tank 7305 pourra effectivement s’accommoder de cet usage avec une qualité satisfaisante en photo.

Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google

Nous avons mesuré un delta E moyen de 7,5, reflétant une dérive colorimétrique dans la moyenne. Les couleurs ne sont donc pas parfaitement fidèles, mais ces écarts ne sont pas dramatiques pour autant.

Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google

En bureautique, la Smart Tank 7305 offre des rendus de qualité satisfaisante. Surtout, ses débits d’impression sont assez élevés pour une imprimante jet d’encre. Nous avons ainsi mesuré environ 16,2 pages par minute (ppm) en nuances de gris comme en couleur. Le mode recto verso automatique n’est toutefois pas parmi les plus rapides avec 5,3 ppm relevées en monochrome.

Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google

Un mode brouillon est proposé, permettant d’atteindre un débit de 24 ppm en monochrome. On perd alors en contraste, mais la qualité d’impression reste tout à fait acceptable pour un usage bureautique.

L’imprimante HP Smart Tank 7305 met 10 s à sortir sa première page. Ce temps passe à 12 s en sortie de veille, ce qui reste correct, mais nous avons mesuré 1 min 9 s lorsque l’imprimante était hors tension, ce qui est très long.
La HP Smart Tank 7305 est assez homogène et profite d’un coût à la page exceptionnellement bas, propre aux imprimantes à réservoirs d’encre. Elle pourra donc séduire les familles, télétravailleurs et petites entreprises. Attention toutefois aux nuisances sonores, légèrement plus élevées que la moyenne.
qu’est ce que je regrette ma canon mg 5350.la HP 7305 je galère pour 2 choses avec : la veille est mal gérer, souvent quand l’imprimante n’est pas utilisé depuis un moment l’imprimante devient injoignable et bloqué alors que l’écran affiche quelque chose et que l’icône wifi est bien affiché. je ne peux pas imprimer sans bord avec du papier normal. pratique pour éditer un CV avec une entête toute noire, j’ai obligatoirement un tour blanc. j’ai jamais réussie a utilisé l’ocr (reconnaissance de caractère) avec le scanner, j’utilise l’ancien programme de canon. Lire l'avis complet
Passionné par les automobiles, il souhaiterait pouvoir toutes les acheter.
Jusqu’au 10 janvier, Huawei propose de nombreuses réductions sur son site Internet, notamment une série de packs promotionnels tous plus…
Suivez-nous

source

Catégorisé: