La réticence des annonceurs depuis le rachat d’Elon Musk marque la tempête sur Twitter
Le monde des médias sociaux a été chamboulé ces derniers temps. Au lendemain du rachat du réseau social par l’homme le plus riche du monde Elon Musk (selon le Magazine Forbes), une vague de tempête sur Twitter a été constatée. Le premier gros coup dur est la fuite de certains annonceurs. Ainsi, General Motors, General Mills (Cheerios et Häagen-Dazs) et Mondelez international (biscuits Oreo) ou encore Volkswagen et Audi, ont provisoirement arrêté de payer pour des publicités sur le réseau social de l’oiseau bleu.
Face à cette tempête sur Twitter, Elon Musk tente de limiter la fuite des annonceurs, fatale pour la notoriété et l’e-réputation de l’entreprise. La stratégie marketing adoptée par le réseau social est les primes offertes aux marques pour qu’elles augmentent leurs dépenses publicitaires sur la plateforme. 
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Elon Musk a provoqué une vague de tempête sur Twitter –  Photography FREDERIC J. BROWN / AFP© 
Licenciements massifs et départs en cascade chez le réseau social avec des millions d’utilisateurs
Depuis le rachat, Elon Musk qui fait partie des plus riches du monde, entame une vague de licenciements qui touche environ 50 % de ses 7 500 salariés dans le monde. Le milliardaire a déclaré qu’il n’y a malheureusement pas d’autre choix quand l’entreprise perd plus de quatre millions de dollars par jour. L’entreprise californienne qui comptait près de 7 500 salariés fin octobre devait réduire son effectif pour aider à améliorer la santé de l’entreprise. Une situation qui a provoqué une tempête sur Twitter, pourtant un réseau social avec des millions de visiteurs uniques.
Pour aggraver cette tempête sur Twitter, le milliardaire Elon Musk, a adressé un ultimatum à ses employés comme quoi ils devaient s’engager à travailler de longues heures à haute intensité, pour pouvoir concurrencer les plateformes des différents réseaux sociaux comme Instagram et LinkedIn.
Les insultes racistes explosent depuis la réhabilitation de certains comptes
La tempête sur Twitter est également marquée par l’explosion des insultes racistes depuis le rachat du réseau social qui dispose de millions d’utilisateurs par le PDG de Tesla et de Space X. Une étude sortie par le centre d’analyse de la haine numérique a estimé que les insultes homophobes sont en hausse de 40 %, les insultes racistes de 200 % et les insultes antisémites de 60 %. La raison est que l’homme faisant partie des milliardaires les plus influents a réhabilité 12 000 comptes, dont une partie avait été suspendue pour des propos racistes.
 
Parmi les propriétaires de ces comptes rétablis qui ont provoqué une tempête sur Twitter, l’on retrouve celui d’Andrew Anglin, néonazi, banni en 2013. Pareillement, des comptes complotistes, spécialistes du tweet anti-covid, sont également de retour. Citons parmi eux le compte Project Veritas, suivi par plus d’un million de personnes et d’un bon nombre d’utilisateurs.
 
Avec ETX Daily Up

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