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Publié par Olivier Andrieu | 27 Nov 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 3 minutes
La société iProspect a publié récemment une étude sur la façon dont les internautes parcouraient les SERP et cliquaient sur les résultats de recherche. Pour cela, iProspect a sélectionné 200 projets afin de couvrir le maximum de types de sites et de secteurs d’activité. Les mots clés associés à partir de l’outil Google Search Console sur la période de février à juin 2018 inclus ont ensuite été collectés. Le dataset final utilisé dans cette étude a donc été constitué de 7,6 millions de mots clés dont 4,2 millions sont des mots clés uniques, ce qui fait un total de 2,1 milliards d’impressions et 233 millions de clics, correspondant à des recherches effectuées en France.
En voici les principaux résultats :
L’étude propose également le même type de résultats pour les sites média, les petites annonces, les recettes et offres d’emploi, les sites institutionnels, etc. Cette très intéressante étude est à découvrir ici. Bonne lecture !
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Note :
Je me demande comment augmenter le taux de clic! Dois-je mettre des titres attrayants…etc
Bonjour. Les totaux des taux de clics par positions dépassent les 100 %, ne serait-ce que pour la 1ère page Google. C’est normal ?
Je me réponds (après réflexion) : oui, c’est normal, car un visiteur peut cliquer successivement sur plusieurs liens.
Les avis de clients qui s’affichent sous forme d’étoile en bas de chaque résultat sont biens ? Améliorent t-ils le CTA ?
Merci beaucoup pour ces informations.
Oui, il y a déjà eu des études sur le sujet. Une recherche dans les archives du site Abondance devrait vous aider à trouver ‘info. Cdt
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