La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) aveyronnaise dispense des formations tous azimuts.
La dernière formation de la CCI, à destination des commerçants, vise à améliorer leur présence sur internet afin de capter de nouveaux clients. "Par des mises en pratique, on essaie de les rendre autonomes, détaille Ketty Jalade, conseillère numérique France Services, en charge de la formation. Le but est d’inciter les gens d’aller dans leur boutique via le web."
Huit adhérents de Millau j’y gagne ont ainsi pu participer, hier, à la première de ces Web’cafés du commerce. Référencement, contenu sur les réseaux sociaux, utilisation de données, tous les outils seront abordés pour une transition numérique réussie.
Un gain d’argent et de temps selon les organisateurs. "Ce n’est pas leur activité principale, les gens manquent de pratique, poursuit Ketty Jalade. Et puis, cela coûte cher d’embaucher un community manager."
Pour cette première – dix séances sont au programme -, il était question de fiche d’établissement Google, souvent le premier contact avec de potentiels clients. "Le numérique est une vitrine bis pour eux", souligne Carole Vayssiere, conseillère commerce à la CCI. Les deux femmes aimeraient étendre la formation à d’autres commerçants et même "faire une saison 2 avec ce groupe, en montant en compétences".
321000 €
Millau. Située dans un quartier calme à proximité du centre-ville, cette ma[…]360 €
N 77 – A louer appartement T2 de 35 m2 situé au 4ème et dernier étage boule[…]44000 €
GRAND STUDIO HYPER – CENTRE – MILLAU Grand studio, vendu loué, situé à moin[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: