Stratégie SEO : les critères qui influencent le choix de Google

Referencement

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En réalité, le référencement naturel est un subtil mélange entre de la method et du savoir-faire. En fonction du secteur d’activité du website, de sa typologie et des providers proposés, le référencement naturel devra être appréhendé différemment.

Tour d’horizon de four critères à prendre en considération dans votre stratégie search engine optimization et qui influenceront le choix de Google.

1er critère : le choix de mots clés pertinents pour votre web optimization

L’un des critères qui apparaît ici comme le plus essential est le choix de mots clés dans vos contenus. Cela est d’autant plus indispensable qu’il vous permettra de cibler votre future audience et d’améliorer le positionnement de votre website. Remark faire ?

Le plus essential est de procéder à une étude complète des mots clés à utiliser dans votre stratégie de référencement. Cela vous permettra d’assurer au website un positionnement parfait, en concordance avec les recherches des internautes. Les expressions doivent être pertinentes et toujours bien ciblées. Il ne faut pas oublier que les mots clés constituent la colonne vertébrale de votre stratégie de référencement. Pensez avant tout à ce que les internautes vont rechercher. C’est par rapport à leurs recherches et non pas à votre imaginative and prescient d’skilled qu’il faut se baser. C’est grâce à cela que vous gagnerez des opportunités de trafic plus ou moins importantes. Les compétences du rédacteur à ce moment précis déterminera la qualité de votre contenu.

Pensez également à choisir des mots clés longue traine, pour plus de précision. Par exemple, le mot clé « salle de réunion à Paris » pourra être préféré à « salle de réunion ». Cela permettra d’obtenir un trafic plus qualifié et d’obtenir un référencement plus naturel et pertinent.

2e critère : le choix des liens

Le poids des liens est particulièrement necessary dans toute stratégie de référencement naturel. Par cela, on entend plusieurs choses :

  • D’une half, le fait que des liens faisant autorité et provenant d’autres sites pointent vers la page en question
  • D’autre part, le fait que des liens provenant de différents websites du même secteur pointent vers la web page
  • Enfin, que d’autres liens, sans distinction, pointent vers la web page
Choix des liens

En réalité, on notera ici que ce n’est pas tant la quantité de liens qui permet à Google de savoir si un website est pertinent ou non mais plutôt leur qualité. La dimension qualitative des sites faisant autorité et pointant vers votre page a une significance toute particulière. Chez les professionnels du référencement naturel, ce critère fait l’unanimité.

3e critère : Les critères on-page pour améliorer votre search engine optimization

Il s’agit ici du référencement on-site. Grâce au respect de ces différents critères, votre website augmentera sa pertinence et la qualité de ses contenus. Les moteurs de recherche y seront forcément sensibles et vous aurez ainsi plus de probability pour que Google positionne bien votre website. Cette optimisation va comprendre l’optimisation de contenus, mais aussi d’autres éléments.

Les principaux éléments à prendre en compte sont les suivants :

  • L’arborescence de vos menus doit être optimisée afin que l’ensemble soit lisible et plus facilement accessible. L’utilisateur doit pouvoir naviguer très facilement
  • Les pages doivent pouvoir être chargées rapidement. Un temps de chargement très lent portera forcément préjudice à votre stratégie de référencement naturel
  • Votre contenu doit contenir des balises
  • Les URLs des pages doivent aussi être optimisées
  • Le contenu rédigé doit être d’excellente qualité et les phrases pas trop longues. L’ensemble doit être unique et apporter une vraie valeur ajoutée pour l’internaute
  • Les mots clés doivent être utilisés selon une certaine densité et sont à utiliser intelligemment
  • Les balises ALT des pictures doivent contenir des mots-clés
  • Le maillage interne du website doit être parfaitement pensé. Cela signifie que les mots clés doivent être en lien avec le maillage et que les liens sont à contextualiser
  • Le taux de rebond doit être optimisé. De cette manière, les personnes visitant votre website passeront un maximum de temps sur le website et seront intéressées par plusieurs pages différentes. L’influence sur votre web optimization sera positif.

4e critère : Les critères off-page

Il s’agit ici de référencement off-site. A la différence du référencement on-site, ici tout l’enjeu est de s’intéresser à l’environnement du website. Vous travaillerez alors à améliorer la popularité de votre website. En effet, plus on parle de votre website et plus Google considèrera qu’il s’agit d’un website digne d’intérêt.

le OFF page

Les principaux éléments à prendre en compte sont les suivants :

  • Plus vous disposerez de backlinks, c’est-à-dire de liens pointant vers votre website, et plus ce dernier gagnera en popularité. Il est bien évidemment préférable que les liens pointant vers votre website proviennent d’autres websites dans la même thématique ou bien ayant autorité sur le net. Cela aura davantage de poids pour le référencement naturel
  • Une des methods pour vos backlinks est d’utiliser les annuaires généralistes. Ces& derniers sont& entièrement gratuits et& bénéficient d’un bon PageRank (particulièrement positif pour le backlink).& Faites une description simple et concise de votre website, sans duplicate content material. Il vous faudra ensuite attendre environ 1 semaine pour que les annuaires mettent à jour les informations et indexent les nouveaux sites
  • Le ranking de votre website doit être perfectionné régulièrement
  • Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux et travaillez votre e réputation.

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