Voici nos techniques pour des stories à la une efficaces, jolies et toujours à jour !
Accès rapide (Sommaire) :
La story à la une, aussi appelée highlights, est une fonctionnalité d’Instagram qui permet à une story de rester visible plus de 24h.
En effet, si la caractéristique première d’une story est de ne rester visible que 24h, ce concept a été dévié par le réseau social, qui propose à ses utilisateurs de laisser leurs stories préférées visibles sur leur profil.
Pour faire simple, la story à la une est un entre-deux entre la story et la publication.
On l’appelle « Story à la une » parce qu’elle est affichée de manière permanente sur le profil de l’utilisateur, sous son nom d’utilisateur, et au-dessus de son feed de publications.
Que ce soit pour les comptes personnels ou les comptes professionnels, les highlights peuvent avoir de nombreux avantages.
C’est tout d’abord un excellent moyen de partager votre contenu préféré ou le plus populaire avec vos followers.
Les stories à la une permettent également aux internautes de trouver rapidement le contenu qu’ils recherchent sans avoir à parcourir l’ensemble de vos publications et de vos histoires. Il est ainsi plus facile pour vous de suivre les informations ou les événements importants, et d’engager le dialogue avec les internautes de manière plus efficace.
Pour les entreprises, c’est une très bonne méthode de communication et de promotion. En effet, les stories à la une permettent de mettre en avant les produits par catégories, de rassembler tous les évènements organisés par la marque pour souligner le dynamisme de l’entreprise, de présenter les membres de l’équipe pour casser la barrière entre les clients et la société…
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Les utilisateurs d’Instagram, que ce soit des personnes connues ou un utilisateur comme un autre, ont la possibilité avec les stories à la une, de rassembler toutes les stories au sujet d’un même type d’évènements (voyage, moments entre amis, en famille, etc.).
La story à la une est un excellent moyen de se remémorer des souvenirs.
Vous l’avez compris, les highlights ont de nombreux avantages et peuvent être aussi bénéfiques à une entreprise qu’à un particulier, bien que ces bénéfices ne soient pas les mêmes (plutôt personnels pour des particuliers et plutôt promotionnels pour les entreprises).
Que ce soit sur Android ou iOS, la procédure est la même. En revanche, vous ne pouvez ajouter du contenu qu’à partir d’un appareil mobile. Cette fonction n’est à ce jour pas disponible sur ordinateur.
Voici un tutoriel simple, mais détaillé, pour apprendre à mettre une story à la une.

Et si vous êtes plutôt quelqu’un de visuel, cette vidéo devrait vous aider à comprendre comment mettre une story à la une :
Oui et non.
Oui, car il est possible de modifier quel contenu est intégré à votre story à la une. Vous pouvez retirer une story de votre story à la une, en créer de nouvelles, changer la story de catégories…
Mais non, parce que vous ne pouvez pas modifier la story en elle-même. Une fois publiée, le contenu de votre story ne pourra plus être changé.
Si vous voulez supprimer une story que vous avez mis à la une, voici comment faire :
Malheureusement, cette option n’est pas (encore ?) disponible. Enfin pas vraiment.
La liste des personnes ayant vu votre story, ainsi que le nombre de vues, n’est accessible que dans les 48h qui suivent la publication de la story.
Lorsque vous publiez du contenu à la une sur votre profil Instagram, c’est généralement qu’il est destiné à rester en ligne plus de 2 jours. Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une.
La seule façon d’avoir accès à qui a vu votre story à la une, c’est dans le cas où vous avez mis votre story du jour à la une, auquel cas, vous avez accès à ses spectateurs pendant 48h.
Oui, vous pouvez créer autant de stories à la une que vous le souhaitez.
La seule limite, c’est le nombre de stories que vous pouvez intégrer au sein de chaque story à la une : 100. Si vous en ajoutez plus, les premières ajoutées seront automatiquement supprimées…
Mais avant d’intégrer 100 stories, vous avez le temps de laisser parler votre créativité !
Pour pouvoir ajouter une story à la une, il faut que, comme son nom l’indique, ce soit une story. Ainsi, cela implique de la laisser visible en tant que story durant 24h sur votre compte.
Mais lorsque l’on souhaite créer une story à la une avec beaucoup de contenus, il n’est pas toujours intéressant pour nos abonnés de tout visionner et on peut avoir envie que ce ne soit pas visible par tous.
Voici une méthode simple pour mettre une story à la une sans la publier dans sa story : masquer l’affichage de votre story à tous vos abonnés. Vous serez ainsi le seul à y avoir accès et vous pourrez publier autant de contenu que vous le souhaitez, sans que personne puisse le voir.
Une story à la une sur Instagram peut contenir ce que vous voulez.
Il peut s’agir d’une mise à jour de quelque chose qui se passe dans votre vie ou de quelque chose en rapport avec le thème du compte. Vous pouvez également poster une photo ou une vidéo de quelque chose de nouveau que vous essayez, un tutoriel ou un guide pratique, un aperçu des coulisses de la création de contenu pour le compte, des interviews d’experts dans le domaine si vous êtes un compte professionnel ou simplement de jolis moments dont vous avez envie de vous rappeler.
Pour avoir des belles couvertures pour vos stories à la une, vous pouvez vous inspirer des images sur des sites comme Pinterest, reconnu pour la qualité de ses médias.
Vous pouvez aussi créer vos propres icônes, en utilisant Canva par exemple.
2 différences majeures entre la story et la story à la une :

Avant de se quitter…
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