Trouver un article
Thèmes populaires
Snapchat vient d’annoncer de nombreuses nouveautés pour ses utilisateurs lors de sa conférence Partner Summit qui s’est déroulée pour la première fois en virtuel.
Snapchat a repensé le design de son interface, en proposant une nouvelle barre de navigation située en bas de son application. Elle a pour but de simplifier la navigation entre les principales fonctionnalités et les rendre plus visibles.
La première icône tout à gauche donne un accès plus facile à Snap Map, le plan qui vous permet de géolocaliser vos amis Snapchat dans le monde entier. Jusqu’à présent, il fallait glisser l’écran vers le bas pour accéder à cette fonctionnalité, ce qui n’était pas forcément intuitif pour tous les utilisateurs.
Les utilisateurs n’ont plus besoin de glisser vers la gauche pour voir les stories, ils bénéficient désormais d’un accès direct aux stories de leurs amis et des comptes populaires auxquels ils sont abonnés.
L’icône tout à droite est entièrement dédiée à la section « Découvrir » qui permet comme son nom l’indique de découvrir de nouveaux contenus diffusés par les influenceurs et les marques.
L’année dernière, Snapchat avait lancé le projet Landmarker qui permettait aux utilisateurs de mettre des filtres de réalité augmentée sur des monuments connus tels que la Tour Eiffel ou Buckingham Palace.
Cette année, Snapchat a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité appelée Local Lenses qui donne la possibilité aux développeurs de Snapchat de créer des Lenses spécifiques à un lieu géographique dédié. Cela permettra aux utilisateurs de Snapchat d’utiliser des filtres de réalité augmenté qui s’adaptent aux éléments physiques présents dans leur environnement.
Snapchat a le souhait de se développer dans le domaine de la réalité augmentée car l’application a indiqué que plus de 170 millions d’utilisateurs l’utilisaient tous les jours. Les Snapchatters devraient aussi bénéficier de Lenses avec un meilleur suivi du visage, des gestes de la main et des pieds.
Snapchat annonce de nouveaux partenariats pour permettre à ses utilisateurs d’identifier des plantes, des races de chiens mais aussi d’évaluer des produits alimentaires :
L’application présente également Voice Scan, en partenariat avec SoundHound, qui permet aux Snapchatters de rechercher plus facilement des Lenses en utilisant les commandes vocales.
En gardant le doigt appuyé sur l’écran de la caméra, vous pouvez indiquer quel type de Lense vous souhaitez. « Hey Snapchat, je veux avoir des lunettes de soleil » : il vous proposera alors des filtres qui correspondent à votre demande.
Certaines nouveautés sont seulement déployées aux États-Unis mais pourraient rapidement être lancées dans le monde entier. On retrouve notamment la bannière « Happening now » intégrée à l’onglet « Discover », qui permet à des partenaires tels que The Washington Post d’ajouter des mises à jour de stories.
Avec plus de 229 millions d’utilisateurs au quotidien, Snapchat a la volonté de continuer à se développer en se différenciant particulièrement avec ses fonctionnalités de réalité augmentée. De nombreuses nouveautés sont donc à prévoir courant de l’année 2020.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
Une formation individuelle pour devenir autonome sur les réseaux sociaux
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.