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Publié par Olivier Andrieu | 4 Nov 2019 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google l’avait annoncé en décembre 2018, puis lancé uniquement en version bêta par la suite, l’outil est désormais disponible pour tous les webmasters et administrateurs de sites WordPress : l’extension Site Kit est téléchargeable depuis le site officiel de WordPress.
Cette extension (plugin) permet d’afficher directement dans l’administration WordPress de nombreuses informations issues d’Analytics, de la Search Console, de PageSpeed Insights ou des publicités Adsense. Cela peut être intéressant, par exemple, dans le cas d’une agence qui fournira ainsi à ses clients une interface unique avec des data provenant de sources multiples, sans que ses clients doivent se connecter à telle ou telle plateforme.
Un système de permissions et de droits permet également de fournir telle information à tel profil.
Rappelons que Site Kit n'”invente” rien. L’extension propose avant tout un accès plus simple et unique à des données issues de sources différentes directement dans l’interface d’administration WordPress. Et c’est déjà pas mal…
Enfin, sachez qu’un site officiel est dédié à l’extension Site Kit pour plus d’informations à son sujet.

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Note :
Pas grand intérêt puisque des modules comme Monster Insights proposent déjà ces services, parfois même en plus poussé…
Commencé de tester à l’instant.. quelques couacks quand un des modules Google est DEJA installé. Dans mon cas, j’avais déjà un Google Analytics, il comptait double en logant une nouvelle fois son compte dans Site Kit.. Hormis ca, c’est simple d’utilisation et d’interface.
Contrairement à beaucoup je trouve qu’il apporte un plus indéniable ! c’est la facilité d’installation de Tag Manager ou Google Optimise. De plus, avec le Tag Manager d’installer, on peut très facilement installer d’autres tracking (hotjar, pixel Facebook etc..) Pour moi, l’intérêt de ce plug-in est LA, car il ne demande pas d’avoir les accès FTP, ni d’aller bidouiller dans le header ou autres code d’un site. Plus de ticket à faire auprès des devs chez un client et attendre 15 jours pour avoir un tracking de mal installé..
En effet entre gain de temps et l’impact de Google sur les sites ; je suis un partagé. De ce fait, je vais donc le tester sur le temps et voir si cela est bénéfique pour les clients.
Bien cordialement
Laurent
avec worpress plus il y a de plugins d installer et plus le site sera le lents a se charger et plus il y aura de failles de sécuritées parmi toutes les attaques mondiales sur des sites web il faut savoir que 90 % sont des sites wordpress
Il ne manquait qu’une chose à Google pour mieux vous comprendre/classer : avoir accès au BO des sites. C’est désormais chose faite avec ce plugin qui n’apporte rien mais pour lesquels les webmasters vont foncer « pour voir » :/
y’en a pour qui ca a marche ?
Pour ma part, plugin installe depuis les premieres betas, et j’ai toujours eu des probleme d’authentifications. quelques cadrans n’etait jamais connectes et j’avais un message d’erreur. Pas convaincu pour l’instant.
hyper intéressant ! on va gagner du temps !
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