Le SEO, pour Search Engine Optimisation, parfois aussi appelé référencement naturel, désigne les techniques utilisées pour être le plus visible possible dans les résultats naturels, c’est-à-dire non payants, remontés par les moteurs de recherche comme Google. Le JDN couvre les actualités de ce secteur, et interroge régulièrement des spécialistes pour qu’ils expliquent les bonnes pratiques.
Google publie la mise à jour des avis sur les produits de septembre 2022
Nouveau rapport sur l’HTTPS dans la Search Console
Google annonce un nouveau “Core Update”
Google veut encore améliorer la fonction “À propos de ce résultat”
La Google Search Console s’enrichit d’un rapport sur l’indexation des contenus vidéo
Ahrefs investit 60 millions de dollars pour créer son propre moteur de recherche
L’impact de la core update de Google s’est bel est bien faite ressentir
La mise à jour Google Product est entièrement déployée
Le rapport d’erreur de la Search Console s’enrichit d’éléments d’explication
Google déploie la dernière brique de sa product reviews update
Eskimoz s’empare de l’agence SEO italienne Sembox
Yandex prévient qu’il risque de faire défaut sur sa dette
Google a mis en ligne un nouveau local pack, qui permet de l’interactivité
Yandex : chute du bénéfice net en 2021, ventes attendues en hausse en 2022
Google lance l’API d”inspection d’URL de la Search console
Google remplacera l’API Google My Business le 30 avril 2022
La mise à jour Google Helpful Content Update est une façon de rappeler aux webmasters que les contenus doivent être écrits en priorité pour les internautes.
Le FID, pour First Input Delay, devrait bientôt laisser place à un nouveau critère d’évaluation, l’Interaction to Next Paint, plus compliqué à satisfaire.
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