Après plus de 13 années d’existence, le support Magento 1 s’est arrêté en juin 2020… poussant les e-commerçants à sauter le pas vers Magento 2. Attirés par les solides arguments en termes de performances et de SEO de cette plateforme, d’autres e-commerçants songent également à sauter le pas vers Magento 2 alors qu’ils utilisent aujourd’hui d’autres plateformes de vente en ligne open source (Prestashop, Woocommerce, WiziShop ou encore Shopify…) ou propriétaires. 
Cependant, une migration de son site e-commerce vers Magento 2 ne s’improvise pas : c’est un processus nécessitant beaucoup de méthodologie. Quels sont les points de vigilance à surveiller pour réussir sa refonte Magento ? Quelles sont les étapes clés pour garder son positionnement sur Google intact et conserver l’ensemble du trafic en référencement naturel durement acquis pendant des années ?
Pourquoi choisir Magento 2 pour le référencement de son site e-commerce ?
Magento 2 offre un socle technique solide et également de nombreux atouts essentiels pour l’optimisation du référencement naturel, levier d’acquisition ultra stratégique pour la grande majorité des sites de vente en ligne. 
Cependant, l’optimisation native de la plateforme Magento 2 pour le référencement naturel ne fait pas tout… particulièrement dans le contexte très sensible de refonte de site.  Il est encore trop fréquent de perdre une part significative de sa visibilité dans les moteurs de recherche par un manque d’appréhension des enjeux, un déficit   d’accompagnement et de méthode pour sécuriser son référencement et la pérennité de son business en ligne. Mal préparée, une migration ou d’un transfert de site aura une répercussion négative directe, importante et parfois durable sur votre chiffre d’affaires.
Quelle méthode adopter pour sécuriser son transfert de référencement sous Magento 2 ? 
Se préparer soigneusement, anticiper les contraintes et opportunités du SEO et planifier chaque étape est un passage obligé pour sécuriser au maximum votre transfert de référencement. Il est possible de suivre ces différentes étapes en amont du projet de refonte et d’assurer la continuité du suivi de référencement après sa mise en ligne :  
Une bonne méthode ne vous permet pas toujours d’éviter certains écueils fréquents dans le cadre de la mise en place d’un nouveau site e-commerce et potentiellement très impactant sur les performances SEO. Il faudra être particulièrement vigilant sur les points liés à: 
Une bonne méthode et une attention particulière aux points de vigilance permettent donc de sécuriser au maximum le transfert de référencement de son site e-commerce vers Magento 2 ! 
Pour aller plus loin, l’agence SEO 1ère Position vous propose son livre blanc gratuit : Transfert de référencement d’un site e-commerce sous Magento 2. Vous obtiendrez notamment LA checklist complète avec plus de 50 points de vérification pour sécuriser votre migration vers Magento 2 et le maintien de votre référencement naturel et visibilité dans les moteurs de recherche !




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