Quels sont les sites les plus visibles dans les résultats naturels de Google.fr ? Quel sont ceux qui ont vu leur SEO le plus progressé durant les trois premiers mois de 2017 ? Pour répondre à ces questions, le JDN s'est appuyé sur les données fournies par l'éditeur français Yooda. Son outil a pu mesurer sur Google.fr (Desktop) l'évolution de la visibilité des sites.
Sa méthodologie est basée sur un score SEO, qui est en fait une estimation du trafic SEO. Cet indice repose sur plusieurs éléments. Il prend en compte la popularité des mots-clés qui font remonter un site, mais aussi la position de ce dernier dans les résultats. Avec son outil Insight, Yooda suit actuellement plus de 100 millions de mots-clés sur Google.fr. Il "photographie" régulièrement les résultats générés pour tous ces mots clés, et peut donc attribuer un score SEO à chaque site à un instant T. Les requêtes navigationnelles, incluant le nom de la marque, sont incluses dans le calcul (les détails de la méthodologie sont expliqués ici). De quoi dresser un classement des sites les plus visibles dans Google (au 20 mars 2017).
Il est aussi possible de comparer les scores SEO à deux dates différentes, afin de mesurer les progressions réalisées. C'est ce qu'a pu faire Yooda pour le JDN, en calculant les différences entre les scores obtenus début janvier et au 20 mars.
Quels sont les sites les plus visibles dans les résultats naturels de Google.fr ? Quel sont ceux qui ont vu leur SEO le plus progressé durant les trois premiers mois de 2017 ? Pour répondre à ces questions, le JDN s'est appuyé sur les données…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.