Trouver un article
Thèmes populaires
Le moteur de recherche a mis à jour ses guidelines sur les données structurées et le contenu dupliqué pour les FAQ.
Google a mis à jour ses guidelines pour l’utilisation des FAQ et de leurs données structurées avec des recommandations concernant le contenu dupliqué. Le balisage de FAQ ne devra inclure désormais qu’une seule référence de ce type de contenu, même si celui-ci apparaît sur plusieurs pages de votre site.
« Si vous avez une FAQ avec du contenu qui est répété sur votre site (les mêmes questions et réponses apparaissent sur plusieurs pages de votre site), balisez une seule référence de cette FAQ pour l’intégralité de votre site », prévient Google dans ses guidelines à destination des développeurs.
Cette information a été révélée par le webmaster Kenichi Suzuki sur Twitter. Ce dernier a ainsi pointé du doigt un exemple de FAQ répétée sur différentes pages du site Expedia pour la ville de Tokyo, ce qui va à l’encontre des nouvelles consignes énoncées par Google.
e.g. Expedia looks suspicious. pic.twitter.com/PYYzYoWKUM
— Kenichi Suzuki💫鈴木謙一 (@suzukik) February 28, 2020
Dans le cas où plusieurs pages de votre site présenteraient les mêmes questions et réponses dans votre Foire aux Questions, vous devrez vous abstenir de les baliser dans vos données structurées à chaque fois qu’elles apparaissent.
Le risque : des violations répétées de consignes relatives aux données structurées de Google peuvent entraîner une perte d’éligibilité de votre site à apparaître dans les extraits enrichis du moteur.
Ces quelques lignes ont été ajoutées dans les guidelines de Google sur l’utilisation des données structurées FAQ pour empêcher certains sites de monopoliser trop de place dans les SERPs.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Retrouvez l’essentiel de l’actu du digital dans votre feed.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.