SEO : créer une page parfaitement optimisée pour un mot-clé

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On le sait, tous les search engine optimization et rédacteurs web le répètent sans cesse : le contenu est primordial sur vos pages net. En effet, après les mises à jour Google Panda et Google E.A.T en 2015, le contenu, sa précision method et sémantique sont devenus clés.

Une fois que l’on a cette info se pose la question essentielle : qu’est-ce qu’un bon contenu ? Nous faisons du advertising et le ciblage représente 50 % du travail. Un bon contenu est donc un contenu qui répond à l’attente de votre utilisateur.

Remark obtenir cette réponse ? Cette info réaspect sur le champ de bataille du search engine marketing : la SERP de Google.& Pour être positionné vous devez répondre à ce que Google comprend comme étant l’intention de son utilisateur.

L’audit du contenu se fait mot-clé par mot-clé et SERP par SERP : quelle est l’efficacité actuelle de votre page et quel est son poids par rapport à celles de vos concurrents ? En web optimization, vous n’occupez pas une place, vous en volez une.

Audit de place

Toute optimisation supplémentaire d’un contenu n’est pas toujours désirée, l’impression peut-être trop léger et d’autres actions peuvent lui être préférables.

Commencez par réaliser un audit de vos positions sur les mots-clés que vous ciblez. Apparaissez-vous dans le prime 10 ? Prime 20 ? Plus loin ?

Ces positions sont le point de départ de votre audit de contenu. Votre place actuelle indique la somme des succès des précédentes actions menées. Mettre en corrélation les actions menées et votre positionnement vous permet donc d’identifier les futurs axes d’amélioration.

Remark identifier les futurs axes d’amélioration ? Vous apprendrez cela dans la suite de l’article : chaque élément à venir sera systématiquement à mettre en corrélation avec votre place actuelle.

Audit de la requête utilisateur

Ainsi, je vous l’ai dit, derrière chaque requête utilisateur se cache une intention : quelle info recherche votre cible ? Cela peut être l’identification d’un avocat bien noté, une réponse à une query relative à un permis de construire, une photograph, un comparatif. Les solutions sont nombreuses et ce sont les personnes qui répondront au mieux à cette intention qui apparaîtront dans les premières places.

Utilisez un outil d’analyse de la SERP tel que SEObserver et observez les résultats de recherche. Vous pouvez analyser plusieurs années de SERP, l’évolution de votre website et celui de vos concurrents sur les mêmes périodes et même créer des graphiques comparatifs.

Observez-vous certaines croissances fulgurantes ? Analysez les pages de ces websites web : quelle est leur stratégie ?

Une page web n’est pas seulement du texte et du code. Vous pouvez créer tout un univers de contenu : photographs, vidéos, FAQ, cartes, tableaux comparatifs, formulaires interactifs, and so on.

Je vous donne un exemple d’une SERP avec deux intentions utilisateurs différentes identifiées par Google :

Vous voyez différents varieties de résultats :&

  • Liste d’avocats sur les sites du barreau
  • Le website d’un avocat spécialisé en droit public
  • Un website web d’orientation professionnelle

Selon votre activité et votre objectif avec le mot-clé «& avocat droit public& », vous pourrez adapter votre contenu et votre champ sémantique à l’intention qui vous donne le plus de probability de vous positionner. Pensez différenciation. Êtes-vous une université ? Ciblez l’intention «& orientation professionnelle& ». Êtes-vous une plateforme ? Ciblez l’intention& de la liste des avocats. Êtes-vous un cabinet ? Peut-être pouvez-vous allier les deux stratégies.

Je vous en parle plus en détails dans cet article.

Comparez votre rating d’optimisation sémantique avec celui de vos concurrents et par rapport à votre place dans la SERP

Comme tout à l’heure, vous allez avoir besoin d’un outil efficace : YourTextGuru ou 1.fr. Ces outils offrent les mêmes providers : l’optimisation sémantique de votre contenu. Ils vous indiquent les mots-clés et cooccurrences à employer sur votre web page net pour que Google comprenne parfaitement votre thématique.

Je préfère YourTextGuru qui vous offre en plus du score d’optimisation un score de sur-optimisation : pratique pour éviter toute pénalité.

Selon Sylvain Peyronnet, fondateur de YourTextGuru, vous devez viser dans l’idéal une optimisation sémantique et un rating de sur-optimisation dans la moyenne des pages situées dans le prime three.

Contrôlez le profil de lien de votre page

Nous revoilà à nouveau dans SEObserver dans la fonctionnalité «& compétition checker& ». Cette vue est idéale, automotive elle permet de visualiser parfaitement les pages positionnées dans le prime 10, leur profil de lien et le profil de lien du website web international.

En haut à gauche du tableau, vous pourrez visualiser le trustflow ainsi que le nombre de domaines référents du plus petit membre de ce prime 10. Cette mesure est plus précise que les niveaux de troublesomeés habituels sur SEMRush ou Ubersuggest : vérifier si vous avez déjà une probability de vous positionner. Si la requête demande 3000 domaines référents et que vous en avez 12, changez de stratégie.

Dans la colonne URL vous visualisez le profil de lien de votre web page :

  • TF : trustflow
  • Le pourcentage à sa droite : le niveau de Trustflow face au quotation stream
  • RD : le nombre de domaines référents à cette web page

Dans la colonne Root Domaine vous trouverez les mêmes informations pour votre website internet international.

Pour optimiser votre page vous devrez :

  • Avoir un Tropical Trust Move dans la thématique de votre page
  • Un Trustflow on-page élevé, de préférence supérieur au quotation stream et surtout plus élevé que vos concurrents,
  • Lors d’études, on retrouve une corrélation directe entre le nombre de domaines référents et la quantité de trafic obtenu. Variez vos liens et maximisez l’obtention de liens de domaines différents,
  • Minimisez les ancres sur-optimisées : une bonne pratique pour optimiser son positionnement est d’utiliser le mot-clé ciblé dans l’ancre du lien externe. Consideration, depuis Google Pinguin cette pratique est pénalisée si les liens sont trop optimisés : on entend parfois parler d’un chiffre de 15 à 20 % d’ancres de liens optimisées. Cette donnée n’est pas valable. Il n’existe pas de réels chiffres, restez vigilants et créez largement des ancres naturelles. Utilisez quelques ancres optimisées parmi un grand nombre d’ancres générales :
    • «& Visiter le website internet& »
    • « Cliquez-ici& »
    • And so on.

Mettre en corrélation vos chantiers search engine marketing avec vos positions

Rappelez-vous, je vous invitais à systématiquement comparer vos leviers web optimization avec votre positionnement. C’est ce que l’on va faire ici. Consideration, les données que j’avance ici sont d’ordre général et ne s’applique pas à votre marché cible : chaque requête est distinctive.

Ci-dessous, je vous livre certaines informations livrées par Sylvain Peyronnet sur une vidéo YouTube dont j’ai perdu la supply.

Avant le prime 20 compte surtout la puissance globale du website.

Entre le prime 20 et le prime 10 comptent :

  • Trustflow international du website web,
  • La valeur sémantique de la web page,
  • La valeur sémantique de la web page face aux pages concurrentes,
  • La puissance du website.

Entre le prime 10 et le prime 5 comptent :

  • Le nombre complete de websites différents pointant vers votre website,
  • Votre TTF, TF et CF au niveau du website,
  • La diversité des ancres de lien vers le host,
  • Le rating de sur-optimisation sémantique (À ce stade, toutes les pages concurrentes sont assez optimisées sémantiquement).

Entre le prime 5 et le prime 3 :

  • La diversité des ancres de lien vers votre web page net,
  • Votre score de sur-optimisation absolu et par rapport à vos concurrents,
  • Le trust movement de votre website,
  • Le trust circulate de votre web page net.

En bref, comme seul le prime three nous intéresse vraiment en web optimization, la plupart des leviers se passent autour de la web page à positionner. Mettez toujours en advertéquation les leviers avec votre position. Si vous êtes relativement bien positionné et avez un levier optimisé, ne poursuivez pas vos efforts sur cette action : vous ne gagnerez que peu de locations.

Dans cet article, j'ai souhaité indiquer l’optimisation pour votre page net seule et par rapport au mot-clé ciblé. Cette seule optimisation ne suffit pas à construire une solide stratégie search engine optimisation et doit être intégrée dans le reste de votre stratégie :&

  • Popularité globale du website internet
  • Maillage interne et cocon sémantique
  • Development d’un tunnel de vente
  • Optimisation method de votre website net

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