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La mise à jour Google Page Experience sera déployée en mai 2021. Voici les actions à mener pour optimiser son référencement.
En mai 2020, Google présentait les contours d’une mise à jour de ses algorithmes. On connait désormais la date de sortie officielle de l’update Google Page Experience : la mise à jour sera déployée en mai 2021. Il vous reste donc 6 mois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pour vous préparer à cette mise à jour majeure de Google.
Google va prendre en compte davantage de critères pour classer les pages web. Outre la pertinence d’une page web par rapport à une requête et son contexte, le moteur de recherche va tenter d’estimer la qualité de l’expérience proposée à l’utilisateur. L’image ci-dessus montre tous les critères utilisés par Google.
On retrouve certains critères bien connus et déjà utilisés par Google : on pense à ceux qui concernent l’optimisation mobile (compatibilité mobile), la navigation sécurisée, le HTTPS et l’absence d’interstitiel intrusif.
La principale nouveauté de l’update Google Page Experience est la prise en compte des indicateurs permettant d’évaluer le temps de chargement. Google va utiliser les Signaux web essentiels (Core Web Vitals) pour estimer le temps de chargement.
La mise à jour majeure de Google pourrait fortement impacter le référencement de vos pages web. Les critères sont désormais clairement identifiés, il devient donc nécessaire de s’y pencher dès aujourd’hui. Plusieurs pistes et plusieurs ressources s’offrent à vous.
La principale nouveauté de la mise à jour Google Page Experience consiste en la prise en compte du temps de chargement. Vous pouvez réaliser plusieurs actions pour améliorer le temps de chargement de vos pages web pris en compte par Google.
Vous pouvez également consulter ces documentations :
Si le temps de chargement est un critère important, d’autres éléments doivent être pris en compte. Ils sont déjà utilisés par Google pour classer les pages web dans les résultats de recherche. Vous pouvez réaliser ces actions pour optimiser vos pages.
En menant ces actions, vous devriez vous prémunir d’une pénalité lorsque Google appliquera sa mise à jour Page Experience. Vous pourriez même passer devant vos concurrents qui ne proposent pas un temps de chargement optimisé !
Pour rappel, la mise à jour Google Page Experience sera déployée en mai 2021. Google utilisera ces critères pour ajuster le ranking des pages web. Un indicateur visuel devrait également être ajouté à côté des résultats de recherche proposant la meilleure expérience utilisateur, pour attirer les visiteurs. Une mise à jour à ne pas négliger !
Très intéressant
La fin des interstitielles va faire du mal à beaucoup de sites internet…Ou un trie non négligeable..
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