SEO : comment faire partie des 9% de pages web qui reçoivent du trafic organique de Google

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Respecter les règles essentielles du web optimization : un critère décisif

D’après une étude publiée sur le website ahrefs.com, 90,63% des pages net ne reçoivent pas de trafic organique de Google et 5,29% d’entre eux génèlease 10 visites par mois ou moins. Des résultats qui en disent lengthy sur l’ampleur des troublesomeés rencontrées par les websites éditeurs pour optimiser leur search engine optimisation. En effet, l’indexation des pages par Google est conditionné au respect de certains fondamentaux : la présence de backlinks (ou lien entrant), un contenu potentiellement générateur de trafic sur le lengthy terme, l’adéquation entre le contenu et l’intention de recherche des internautes ou encore l’optimisation du web optimization method (balises, vitesse de chargement, adaptation du website au cellular, qualité de l’expérience utilisateur et du contenu, unicité du contenu, utilisation de mots-clés y compris au sein des URL). Si ces greatest practices sont connues et utilisées depuis longtemps par une majorité d’éditeurs qui peinent malgré tout à générer du trafic organique, il n’en reste pas moins que suivre ces règles est primordial : aujourd’hui, 66 % des pages net ne contiennent pas de backlinks; or, une page sans backlinks n’a quasiment aucune probability de se retrouver en première page des résultats de recherche.

Sortir du lot des innombrables contenus

Au même titre, le contenu est un critère de positionnement dont l’significance est grandissante. Cependant, produire simplement du contenu n’est plus suffisant. Tout l’enjeu pour les éditeurs est désormais de se démarquer de la multitude d’acteurs qui édite des pages net. La première étape critique est de réussir à produire du contenu de haute qualité et de manière régulière. Quel que soit le format du contenu produit (articles, billets de blog, vidéos, and so forth.), celui-ci doit offrir une valeur ajoutée au lecteur (ex : guides, comparatifs, tutoriels, and so on.) mais surtout être pertinent en reposant sur les bons mots-clés, notamment ceux recherchés par la cible. Il s’agit d’ailleurs d’un level particulièrement différenciant puisque 92% des mots-clés ne génèlease que dix recherches mensuelles ou moins. Une bonne stratégie web optimization repose donc in high-quality sur la connaissance : celle de son website et de ses forces, à identifier par le biais d’un audit, mais aussi celle de ses shoppers ou prospects (problématiques, habitudes).

Construire une forteresse de contenus pour booster son search engine optimization

Toutefois, les éditeurs doivent aller au-delà de la stratégie de contenu pour mettre en place une véritable stratégie éditoriale qu’il est utile de bâtir en plusieurs étapes : définition de la stratégie globale et du plan de contenu suivi de la promotion des contenus. Ces étapes doivent non seulement permettre de créer une charte éditoriale, de planifier les contenus à produire et de définir le workflow de manufacturing mais aussi de sélectionner les ressources (rédacteur freelance ou agence de contenu), capables de produire des contenus de qualité en grande quantité, d’analyser les performances et de réaliser des optimisations. A l’heure de la démocratisation de la manufacturing de contenus, il reste toujours tentant de désigner une ressource en interne dédiée à l’optimisation du web optimization d’un website pour améliorer son positionnement dans les résultats de recherches de Google. Néanmoins, la compétitivité est un enjeu qui requiert l’excellence pour bâtir et mettre en œuvre une stratégie web optimization performante. Et bien souvent, l’excellence requiert l’experience...

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