SEO : 10 techniques pour améliorer les performances de son site web

Referencement

SEO / Referencement 30 Views comments

Le temps où il fallait attendre plusieurs minutes pour que les sites net se chargent est révolu. Maintenant que beaucoup d'entre nous ont accès à des connexions Web à haut débit - non seulement à la maison, mais partout où nous allons - il n'y a plus d'excuse pour la lenteur des sites net.

Si vous avez un website net WordPress et que vous cherchez à améliorer votre référencement naturel, vous devez surveiller de près ses temps de chargement. L'optimisation de la vitesse d'un website permet d'éviter de perdre les visiteurs, mais également d'améliorer votre classement sur Google grâce à une meilleure expérience utilisateur. Découvrez l'influence des performances d'un website sur le web optimization.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d'améliorer les performances d'un website, et dans cet article, nous allons examiner 10 des meilleures pratiques. La mise en œuvre de quelques-unes de ces approches devrait permettre à votre website de se charger plus rapidement, alors mettons-nous au travail !

Pourquoi devriez-vous améliorer les performances de votre website net ?

L'une des erreurs commises par de nombreux propriétaires de websites Net est de supposer que leurs websites sont suffisamment rapides sans examiner de plus près leurs performances réelles. La vérité est que la plupart des sites actuels se chargent relativement vite si l'utilisateur dispose d'une connexion Internet correcte.

Cependant, votre idée de "rapidité" et celle de vos visiteurs peuvent être très différentes.

Des études montrent que la plupart des utilisateurs ont peu de endurance lorsqu'il s'agit de longs temps de chargement. Près de 47 % des utilisateurs attendent de chaque website net qu'il se charge en quelques secondes ou moins. La vitesse de chargement idéale pour la plupart des websites est d'environ trois secondes. Pour chaque seconde supplémentaire de chargement d'une web page, vous pouvez constater une réduction des conversions allant jusqu'à 7 %.

Si vous n'êtes pas sûr de la vitesse de votre website WordPress, c'est le second de le découvrir. De nombreux facteurs peuvent affecter les performances du website et il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour effectuer des exams de vitesse simples. L'un de mes préférés est PageSpeed Insights, automotive il vous donne accès à un giant éventail de mesures de performance.

Il vous suffit de saisir l'URL que vous souhaitez vérifier et de lancer un check.

Gardez à l'esprit que même si vos résultats sont inférieurs à la barre des trois secondes, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de place pour l'amélioration des performances net. L'optimisation des temps de chargement est d'autant plus importante que la popularité de votre website augmente, et le fait de gagner quelques millisecondes aujourd'hui peut faire une grande différence à terme.

Comme vous allez optimiser plusieurs features de votre website WordPress, nous vous recommandons de créer une sauvegarde avant de commencer. En règle générale, il est judicieux de créer des sauvegardes souvent, en particulier avant d'effectuer des changements importants.

10 methods pour améliorer les performances de son website net

10 methods pour améliorer les performances de son website net


Il est essential de comprendre qu'il n'existe pas de answer miracle pour améliorer la vitesse de chargement. Certaines méthodes peuvent vous permettre d'en avoir plus pour votre argent, selon la façon dont votre website Net est actuellement configuré.

Cependant, si vous voulez vous assurer que votre website se cost aussi rapidement que potential, vous devrez mettre en œuvre autant de methods d'optimisation que attainable. Voici 10 des meilleures stratégies que vous pouvez essayer pour améliorer la vitesse de votre website net.

1. Choisissez le bon fournisseur d'hébergement

Chaque fournisseur d'hébergement offre une efficiency de base différente dès le déhalf. De plus, vous ne pouvez généralement pas comparer les performances des plans partagés d'un hébergeur avec des offres plus avancées telles que les serveurs dédiés.

Idéalement, vous souhaitez utiliser un hébergeur qui offre d'excellentes performances dans tous les domaines. Chaque hébergeur vous dira qu'il est le plus rapide, c'est pourquoi vous devez comparer les caractéristiques et les prix et lire autant d'avis que attainable avant de prendre une décision.

Vous pouvez toujours changer d'hébergeur en cours de route, mais cela peut s'avérer fastidieux. Si vous choisissez le bon service et le bon plan d'hébergement, votre website WordPress devrait être ultra-rapide dès le déhalf.

2. Exploitez la mise en cache du navigateur

La mise en cache est l'une des étapes les plus importantes pour améliorer les temps de chargement de votre website. En activant la mise en cache du navigateur, vous demandez aux navigateurs de vos visiteurs de stocker temporairement certains (ou tous) les fichiers statiques de votre website sur leur ordinateur.

Comme ces visiteurs n'auront pas besoin de recharger entièrement votre website à chaque fois qu'ils reviendront, les temps de chargement devraient être beaucoup plus rapides lors des visites suivantes. Il existe de nombreuses façons d'exploiter la mise en cache du navigateur dans WordPress, et si vous ne l'avez pas encore mise en place, c'est le moment idéal pour le faire.

3. Activez la compression GZIP

GZIP est une méthode de compression qui vous permet de réduire la taille des fichiers de plusieurs éléments de votre website Net. Dans certains cas, la simple activation de la compression GZIP peut réduire le poids de vos pages jusqu'à 70 %.

Plus une web page est petite, plus elle se cost généralement rapidement. Beaucoup d'hôtes net permettent la compression GZIP. Si le vôtre ne le fait pas, vous pouvez facilement ajouter cette fonction à votre website WordPress grâce à un plugin.


four. Évitez les redirections de pages autant que potential

Dans le crossé, de nombreuses personnes vous recommandaient de mettre en place une model adaptée aux mobiles de votre website WordPress, à la fois pour des raisons d'optimisation des moteurs de recherche (search engine optimisation) et pour satisfaire les utilisateurs.

Aujourd'hui, étant donné que les appareils mobiles ont démoveé les navigateurs de bureau en ce qui concerne le trafic international, il n'est pas très logique de concevoir plusieurs variations de votre website Net. Au lieu de cela, vous voulez une conception unique, adaptée aux mobiles, qui s'adapte à toutes les résolutions possibles.

En règle générale, il est préférable d'éviter les redirections dans la mesure du potential. Chaque redirection est un impediment de plus à franchir pour les utilisateurs, et en les réduisant, vous pouvez améliorer les temps de chargement de votre website.


5. Utilisez un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Sur la plupart des varieties d'hébergement, votre website net réaspect sur un seul serveur avec un emplacement spécifique. Chaque visiteur doit se connecter à ce serveur afin de charger votre website Net, ce qui peut entraîner des goulots d'étranglement.

Les CDN sont des grappes de serveurs répartis dans le monde entier qui stockent des copies de websites Net. Cela signifie, par exemple, que votre website peut être hébergé en France mais utiliser un CDN avec des serveurs en Amérique latine, en Europe et dans le reste du monde. Si quelqu'un du Brésil essaie de visiter votre website, ce CDN le servira à partir de ses serveurs d'Amérique latine.

Cette configuration vous offre deux avantages :

  1. Elle réduit la charge sur vos serveurs.
  2. Elle se traduit par des temps de chargement plus courts pour les visiteurs internationaux.

Il existe un grand nombre d'excellentes options CDN pour WordPress. Comme vous pouvez vous y attendre, la plupart de ces providers ne sont pas gratuits. Cependant, si vous gérez un website Net populaire, dépenser un peu d'argent pour un CDN peut avoir un influence significatif sur les temps de chargement de ce website.

6. Minimisez les scripts de votre website

La plupart des sites Net modernes contiennent de nombreux fichiers CSS et JavaScript. Chaque script supplémentaire que votre website doit charger a un impression sur ses performances. Dans la plupart des cas, il n'est pas potential de supprimer ce code, automotive il vous permet généralement d'ajouter des fonctionnalités essentielles à votre website.

Ce que vous pouvez faire, c'est réduire ces scripts. La minification est un processus easy qui consiste à supprimer les caractères inutiles du code de votre website.& En supprimant les espaces vides dans ce code, nous pouvons réduire la taille de son fichier. Pour quelques lignes de code, cela peut ne pas avoir d'influence significatif. Cependant, si l'on considère le nombre de scripts d'un website moderne, la minification peut faire une différence notable dans les temps de chargement.

Si vous n'utilisez pas WordPress, vous pouvez réduire manuellement les scripts de votre website à l'aide d'outils en ligne tels que W3 Total Cache.

La plupart des outils de minification fonctionnent à peu près de la même manière. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le code que vous voulez réduire, et l'outil supprime toutes les données inutiles de ces extraits sans que vous ayez à intervenir. C'est un moyen simple d'améliorer la vitesse de votre website net.

7. Utilisez un thème WordPress bien optimisé

Les thèmes WordPress peuvent avoir un influence significatif sur votre website, au-delà du easy fait d'affecter son type. De nos jours, de nombreux thèmes proposent des dizaines de fonctionnalités uniques, des constructeurs de pages personnalisées, et bien plus encore. Toutes ces fonctionnalités supplémentaires peuvent toutefois avoir un coût, à savoir des performances médiocres.

Tous les thèmes WordPress ne sont pas bien optimisés, ce qui peut se traduire par des temps de chargement lents même si vous faites tout le reste correctement. Puisqu'il n'est pas potential de tester personnellement des dizaines de thèmes sur vos propres serveurs, nous vous recommandons d'effectuer de nombreuses recherches avant de choisir un modèle.

Il existe des centaines d'articles sur le Net concernant les thèmes WordPress les plus rapides, et il est également essential de consulter des avis indépendants. Tout comme pour votre hébergeur, faire vos devoirs avant de faire un choix peut vous éviter bien des maux de tête par la suite.
&

8. Supprimer les plugins WordPress inutilisés

Essayer de nouveaux plugins peut être amusant, mais il est essential que vous ne gardiez pas ceux que vous n'utilisez pas. Par définition, les plugins ajoutent du code et des fonctionnalités supplémentaires à votre website Net, ce qui peut avoir un influence sur ses temps de chargement. Si vous n'utilisez pas ces fonctionnalités, vous ralentissez l'expérience utilisateur pour rien.

D'après notre expérience, la plupart des plugins ne devraient pas avoir un influence considérable sur les temps de chargement. Cependant, il suffit de quelques secondes pour désactiver les plugins que vous n'utilisez pas.

Nous vous recommandons de consulter votre web page de plugins tous les deux mois, d'identifier ceux que vous n'utilisez plus et de les désactiver. S'ils ne vous manquent pas au bout d'un certain temps, désinstallez-les.

9. Optimisez les pictures de votre website net

Nous sommes prêts à parier que vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez vu un website Net sans photographs, et ce n'est pas une coïncidence. Les pictures rendent tout meilleur, et elles sont un élément essentiel de la conception net moderne.

Cependant, les fichiers d'pictures de haute qualité ont tendance à peser lourd. La taille des fichiers est donc synonyme de temps de chargement plus longs. Il y a deux façons principales de corriger ce problème :

  1. Compresser les photographs avant de les télécharger dans votre espace administrateur Wordpress
  2. Redimensionner les pictures pour les adapter aux réoptions d'écran modernes

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour compresser les photographs avec une perte de qualité minimale ou nulle. Si vous utilisez WordPress, vous avez accès à des plugins qui peuvent automatiser l'ensemble du processus et vous aider à redimensionner les photographs pendant que vous y êtes.

Cette dernière partie est essentielle, automotive il n'y a aucune raison de diffuser des pictures à des résolutions massives si vos visiteurs accèdent à votre website principalement depuis des ordinateurs portables ou des appareils mobiles. En combinant la compression et le redimensionnement, vous pouvez réduire considérablement la taille des fichiers d'photographs et accélérer simultanément votre website Net.

10. Corrigez les URL cassés

Si l'on met de côté le référencement ou les performances des pages, les URL cassées peuvent avoir un effet négatif sur votre website Net. Un trop grand nombre d'URL cassées sur votre website peut gaspiller son "finances d'exploration", empêchant les robots des moteurs de recherche d'indexer d'autres pages essentielles et vous coûtant des visiteurs à lengthy terme.

En outre, les URL cassées donnent aux utilisateurs l'impression que votre website Net n'est pas correctement entretenu. Cela peut faire fuir les visiteurs et augmenter le taux de rebond de votre website de la même manière que les pages lentes.

Idéalement, vous devriez parcourir votre website Net régulièrement pour vous assurer que toutes ses URL fonctionnent. Vous pouvez facilement le faire en utilisant des outils tels que Screaming Frog's search engine optimisation Spider ou Google Search Console.

Que faut-il retenir ?

Aujourd'hui, les internautes s'attendent à ce que les pages Net se chargent en moins de trois secondes. Si vous ne répondez pas à cette attente, vous perdez beaucoup de trafic sur votre website Net et, par conséquent, vos revenus.

Nous vous recommandons donc d'appliquer une approche easy mais efficace de l'amélioration de la performance des sites Net sur Wordpress :

  • Testez la vitesse actuelle de votre website Net avec Web page Velocity Insight
  • Commencez votre optimisation par les points qui réduisent le plus la vitesse
  • Réduisez la taille de vos fichiers et utilisez des plugins comme W3 Complete Cache

Comments