Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 31 Mar 2020 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’ajouter deux fonctionnalités à sa Search Console, dans les paramètres d’utilisation. Pour y accéder, vous devez cliquer sur le pictogramme montrant une silhouette agrémentée d’une roue crantée, en haut à droite de l’interface :
Le pictogramme “Paramètres Utilisateur” dans la Search Console. Source : Abondance
On arrive alors aux deux choix possibles :
Choix des paramètres Utilisateur dans la Search Console. Source : Abondance
• Préférences relatives aux utilisateurs : il s’agit d’une nouvelle version du système de paramétrage que nous vous montrions il y a quelques jours de cela, mais en plus ergonomique. Vous pouvez totalement vous désabonner des alertes mail, ou des messages concernant des problèmes spécifiques (non recommandé), ou des messages concernant les performances mensuelles de la recherche pour votre propriété (recommandé si vous avez accès à de très nombreuses propriétés dans la Search Console). Attention, le paramétrage est valable pour tous les sites que vous suivez. Il n’est pas (encore ?) possible d’effectuer un filtre sur certaines propriétés uniquement :
Choix des Préférences relatives aux e-mails dans la Search Console. Source : Abondance
• Infos Search Console dans les résultats de recherche : cette option permet de faire apparaître (ou pas) les informations issues de la Search Console dans les résultats de recherche du moteur :
Choix de faire apparaître ou pas des informations issues de la Search Console dans les SERP. Source : Abondance
Si vous désactivez cette fonction, ce type d’information n’apparaîtra plus dans les SERP :
Exemple d’informations issues de la Search Console dans les SERP. Source : Abondance
Ces deux fonctionnalités étaient assez attendues par les utilisateurs de la Search Console, notamment ceux qui ont accès à un grand nombre de propriétés. Il ne reste plus qu’à mettre en place un filtre de façon granulaire sur certains sites au niveau des préférences d’envoi de messages (spam ?) comme c’est le cas pour ls informations Search Console dans les SERP et cela sera parfait. Le message sera-t-il reçu du côté de Mountain View ? 😉
Partager :
Note :
De mon côté je pense qu’il est utile que google envoie des alertes quand il détecte un problème au moins on est prévenu et maintenant on a la possibilité de mieux filtrer, c’est un plus !
Bonjour et merci pour cet article.
Une belle avancée de Google mais quelle perte de temps quand on a une centaine de propriété.
Google est capable de traiter massivement de l’information mais pas de produire des interfaces permettant de les gérer.
Quand on voit les interfaces un simple bouton « Tout sélectionner » coûtait pas grand-chose…
Bref : on a l’impression qu’ils ont un demi-développeur pour produire ce « produit » d’appel au SEA.
Qu’en pensez-vous ?
Tout a fait d’accord avec Nicolas… Pour un specialiste, c’est pas terrible j’ai eu des messages sur des erreurs, qui ont été corrigées immédiatement, deux mois après Google n’est toujours pas repassé. Nul
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche