Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Déc 2020 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 2 minutes
Troisième article de la série sur le crawler Screaming Frog, après avoir vu comment bien configurer plusieurs paramètres son crawl, et analyser une partie des résultats tout en évitant des erreurs d’interprétation.
Nous verrons dans cet article les fonctionnalités de visualisation de l’outil, ainsi que l’option d’analyse d’exploration qui permet de calculer un certain nombre de métriques post-crawl.
Mais avant tout chose, nous allons rapidement passer en revue les nouveautés de la version 14.0 de l’outil, sortie le 23 novembre dernier.
Modification de la couleur de l’interface (Menu Configuration > User interface > Theme)
Hormis l’arrivée de l’interface « Dark Mode » qui peut être plus agréable à l’œil, voici des nouveautés qui vous seront plus utiles d’un point de vue opérationnel:
Possibilité de générer des exports via Google Sheets en ayant préalablement connecté votre compte (option également disponible pour les crawls préprogrammés et leurs exports) ; Extraction de l’ensemble des en-têtes http pour chaque requête : cela peut s’avérer très pratique pour identifier les directives de cache sur les URL spécifiques ; Possibilité de collecter les informations contenues dans les cookies.
L’apparition d’une nouvelle colonne dans l’onglet « Internal » peut s’avérer pertinente pour certains sites : il s’agit de la possibilité de connaitre le nombre d’URL en fonction de leur structure par répertoire (ou chemin, parfois virtuel via la réecriture d’URL) :
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2020/12/screaming-frog-visualisation-analyse-approfondie.html]Un article écrit par Aymeric Bouillat, Consultant SEO senior chez Novalem.
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche