Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Juin 2015 | Actualité | | Temps de lecture : 1 minute
Quiz : Les fonctionnalités des Google Webmaster Tools
La France longtemps été une terre d’innovation et de création d’outils de recherche, jusqu’à ce que Google change la donne en profondeur. Pendant plusieurs années, de nombreux sites ont été créés, ayant pour ambition d’aider les internautes, notamment francophones, à rechercher l’information. Parmi les cinq sites ci-dessous (les connaissiez-vous tous ?), acteurs majeurs du développement du Web en France à la fin des années 90 et au début des années 2000, nous avons introduit un intrus. saurez-vous le débusquer ? Pas si simple…

Partager :
Note :
@ Lionel : Echo était à la base du moteur de recherche de France Telecom.
Kartoo était un métamoteur, donc encore une autre forme.
Et Dir.com était bien français, oui (initié par des employés de Free)
Je ne me souviens plus d’Echo… une capture d’écran ?
J’aurais bien vu Kartoo dans ta liste aussi. 🙂
PS : Dir.com était français ?
J’ai trouvé Nomade à la 5e tentative. Autant dire que l’histoire des moteurs de recherche français m’échappe totalement. Ce qui m’a poussé faire quelques recherches la dessus et je vois que ecila.fr et nomade.fr ne fonctionnent pas, dir.com est redirigé vers l’annuaire annu.com, Lokace annoncé comme désactivé en 2002 refait surface avec lokace.fr, un  »webmagazine utile pour les internautes » et pour Echo, aucune trace.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source