E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Partagez cet article par email
Votre message a bien été envoyé!
Brand Voice offre aux marques l’opportunité de s’adresser directement aux internautes, grâce à un format s’intégrant parfaitement dans le fond et la forme du site.
Les internautes ont accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Voice ».
Pour les marques, ce format permet de valoriser leur expertise en partageant du contenu à forte valeur ajoutée.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : sleprat@editialis.fr
AccueilAgences
L’agence de growth hacking : un concept performant
Le growth hacking est un concept créé au début des années 2010, par Sean Ellis. La méthode consiste à mettre en place une stratégie marketing ayant comme objectif de susciter un maximum de trafic vers un site web. En automatisant la qualification et la génération de leads, mais également en mettant en place des stratégies dont le but est d’en élargir le ciblage.
Le concept de growth hacking, tel que le conçoit l’agence de Growth Hacking We Growth , a été principalement imaginé pour être utilisé par des start-ups, dont les produits ou services sont encore en phase de développement. Le rôle de l’agence implique le test des idées en utilisant la méthode du lean startup.
La méthode lean Startup est une méthode d’entrepreneuriat qui intègre les concepts de l’Agilité, de l’Innovation et de l’Empirisme. Elle se base sur le principe que toute entreprise, même après sa création, doit continuer à être optimisée et à affiner son produit/service. La méthode part également de l’idée qu’une startup doit être suffisamment agile pour réagir rapidement aux modifications du marché et répondre efficacement aux attentes des clients.
Ainsi, l’objectif principal d’une agence de growth hacking consiste à développer une visibilité plus claire de vos cibles et des canaux utilisés par ces dernières. Ce qui permet de construire une solide stratégie de communication puissante et percutante.
Quelle est la différence entre une agence de Growth Hacking et une agence de marketing classique ?
Une agence de marketing est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des nouvelles entreprises. Elle aide les entrepreneurs à développer leur marque, à concevoir leur stratégie de marketing et à trouver des moyens innovants pour communiquer avec leurs clients.
Mais si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapides et pérennes, la meilleure solution reste les services d’une agence de growth hacking. D’une part, car il s’agit d’agences qui ont une vision de A à Z lorsqu’il s’agit de gagner des parts de marché via le digital. D’autre part, ce type d’agence adopte une stratégie digitale de croissance en utilisant des méthodologies telles que : l’inbound et l’outbound marketing, le SEO/SEA, le marketing automation ou encore le product management et l’UX & conversion method.
Pourquoi une agence Growth Hacking est-elle plus performante
Toute la performance d’une agence growth hacking réside dans sa vision à 360° de la stratégie marketing à mettre en place. Et, c’est principalement en accordant une importance essentielle à l’expérimentation qu’elle se positionne comme une alternative viable et plus performante que les agences marketing classiques.
Mais aussi, les agences de growth hacking sont définitivement « user friendly » et « data driven ». Les utilisateurs sont leur coeur de cible et cet angle de perception du marketing oriente toutes les stratégies vers l’usabilité de vos produits et services. Cette approche consiste alors à se focaliser sur la finalité (l’utilisateur) et moins sur la méthode (l’entreprise).
Quant à l’approche « data driven », celle-ci consiste à prendre des décisions basées sur les données récoltées tout au long des différents processus de tests utilisateur. Elle est également fondée sur l’analyse de données relatives à la concurrence, au marché, ainsi qu’aux clients cibles.
Ce qu’il faut retenir : la multidisciplinarité, par essence, des agences de growth hacking en ont fait des partenaires efficients dans l’élaboration de votre stratégie marketing. D’autant plus qu’en s’inspirant de tous les supports digitaux disponibles, ces agences offrent de véritables tremplins marketing à leurs clients. Et, ce, afin de leur ouvrir la voie à une croissance constante de leurs objectifs commerciaux.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
La rédaction vous recommande
Net Media Group entre au capital de Makheia Group
Sandrine Plasseraud, nouvelle associée de The Seventh House : "Je veux plonger à nouveau dans les projets stratégiques"
Idenium se lance dans le Web3 avec WAW3
Trophées Marketing Content First 2022 : qui sont les lauréats ?
L'AACC dévoile son nouveau bureau pour ces deux prochaines années
Skeepers rachète Advalo et se renforce dans le ciblage personnalisé
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous
17.20 € / mois
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Suivez-nous:
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Contactez-nous
Abonnement