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Dans le rapport Analyse de la recherche de Google Search Console, que signifie le CTR et comment est-il calculé ?
Le rapport Analyse de la recherche donne des informations sur l'apparition de votre site (ou de votre application mobile) dans les pages de résultats de recherche (SERP) de Google. Par défaut :
En cliquant sur "CTR" en haut, GSC indique le Click Through Rate, c'est-à-dire le taux de clics.
A chaque fois que votre site (ou appli) a été affiché(e) dans les résultats de recherche, on compte une nouvelle "impression". Et chaque fois que l'internaute clique pour arriver sur votre site (ou appli), ça fait un clic.
On résume :
Si une ligne de données ne contient aucune impression, le CTR ne peut pas être calculé et dans ce cas Google affiche un tiret (-).
Commencez par regrouper par requêtes, puis identifiez celles où vous avez de nombreuses impressions mais un CTR faible. Pour augmenter le taux de clics, travaillez votre balise title, votre meta description ainsi que l'ensemble de votre contenu.
Attention, si jamais vous regroupez par page, il y a un impact sur le calcul du CTR. Si vous groupez, filtrez, ou comparez par page, toutes les statistiques contenues dans le rapport sont regroupées par page (sinon c'est regroupé par site). Dans ce cas :
Les clics sont seulement comptabilisés lorsqu'ils dirigent l'internaute vers votre propriété. Ils ne sont pas comptabilisés lorsqu'ils redirigent dans les résultats de recherche. Par exemple :
Non, Google Search Console ne concerne que les résultats naturels, pas les publicités Google Ads.
Réponse courte : non 🙁
Pour plusieurs raisons, ce KPI n'est pas vraiment fiable car il mélange des cas trop différents :
Si vous le regardez pour une page donnée, pour un pays donné, un appareil donné… ça commence à être un peu plus exploitable.
Cette astuce vous a-t-elle plu ?
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